SEO : comment bien vendre votre service ?


Au fil des ans, le SEO (Search Engine Optimization) a réussi à s’imposer comme une des stratégies marketing les plus efficaces sur le long terme. Cependant, c’est avant tout un travail de longue haleine et il n’est pas évident de convaincre un client d’y avoir recours. Voici quelques astuces qui vous aideront à mieux vendre cette prestation :


Le SEO est une stratégie marketing efficace


1)      Mettez-vous à la place du consommateur afin de mieux déterminer ses besoins. Ensuite, faites une analyse afin de déterminer quelle stratégie correspond le plus aux exigences de la clientèle.
2)      Mettez l’accent sur l’importance d’un travail de référencement naturel. Il est important que le client comprenne que c’est sur le long terme que ce service se révélera efficace.
3)      Analysez le budget du client et proposez-lui une offre qui correspond à ses fonds. Néanmoins, restez ouvert à la négociation.
4)      Réalisez un audit SEO. Les résultats obtenus vous permettront de dresser un rapport que vous fournirez ultérieurement au client. Ce dernier pourra par la suite demander un devis à propos des services que vous proposez.
5)     À ne pas oublier de définir vos objectifs suite à cette prestation. Par exemple, souhaitez-vous gagner en popularité, augmenter vos ventes ou tout simplement élargir votre clientèle, entre autres ?
6)      Disposez d’un levier de communication afin de garder le contact avec le client. Ainsi, ce dernier pourra également suivre l’évolution des performances de sa page Web ou mobile.

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