Externalisation e-commerce : ce que vous devez savoir !

 

Le marché de l’e-commerce est de plus en plus concurrentiel et une des prestations qui peut vous aider à faire la différence est l’externalisation. Pour rappel, cette dernière consiste à confier une partie de vos services à une entreprise tierce.

Cependant, il est impératif de considérer certains facteurs avant de vous lancer dans une opération de ce genre. Retrouvez plus bas quelques conseils en la matière :


La logistique e-commerce est externalisable © image libre de droits Google

1)      Bien que l’outsourcing soit avantageux, veillez à faire un bilan de votre entreprise au préalable. Ainsi, vous aurez une idée plus précise des tâches stratégiques à déléguer. Lors de ce type de procédure, il est habituellement recommandé d’externaliser des fonctions chronophages, notamment le recrutement, le marketing digital ou encore la relation client, entre autres.

2)      Réalisez une étude de marché afin de déterminer les différents sous-traitants qui proposent des prestations répondant à vos exigences. À savoir qu’il est recommandé de privilégier la qualité de service lors de ce genre de décision.

3)      Organisez une réunion avec ledit expert BPO (Business Process Outsourcing). Communiquer avec votre éventuel collaborateur vous permettra d’avoir un aperçu de ses compétences. Pour cela, contacter les autres sociétés ayant eu recours au service de ce prestataire est également une manœuvre à envisager.

4)      N’oubliez pas de rédiger un contrat comprenant certaines clauses. Ce dernier stipulera vos exigences et vous permettra d’avoir un suivi plus approfondi. De plus, cela évitera d’éventuels litiges entre les parties concernées.

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