E-commerce: les clés pour booster votre service !

 

De nos jours l’e-commerce est partout, ce qui en fait un secteur très concurrentiel. Comment faire pour vous démarquer et booster vos ventes dans ce cas ? Retrouvez plus bas quelques conseils qui devraient vous aider en ce sens :

Booster vos ventes e-commerce demande de la préparation © image libre de droits Google

1)      Proposez du contenu pertinent à votre clientèle. Autrement dit, utilisez non seulement des images, mais ajoutez-y aussi des descriptifs. Cela permettra d’offrir une meilleure expérience au cyberacheteur lors de sa visite sur votre portail.

2)      Soignez la présentation de votre plateforme. Il est important que celle-ci dispose d’une touche « vendeur », car la première impression sera déterminante dans la décision de l’internaute de visiter ou non votre site.

3)      Veillez à ce que votre portail dispose d’une version pour mobile. La majorité des consommateurs utilisent leur smartphone ou tablette pour surfer sur le Web de nos jours, il serait intéressant d’en tirer avantage.

4)      Soyez précis concernant les transactions, surtout en ce qui concerne les frais de ports et de livraisons. Ce sont habituellement ce type de tarifs qui font la différence lors d’une vente en ligne.

5)      N’ignorez pas les recommandations de vos clients. Ce sont ces retours qui vous aideront à améliorer votre service.

6)      Soyez présent sur les réseaux sociaux. Ce sera un moyen intéressant d’élargir votre champ d’action. Qui plus est, l’option « Partager » vous permettra de toucher encore plus de monde, notamment grâce au marketing de réseau.

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