Email marketing : quelques conseils en la matière !
Parmi les
nombreuses stratégies de prospection existantes, il y en a quelques-unes qui
ont pendant longtemps fait leurs preuves, notamment l’email marketing. Cependant, il devient de plus en plus difficile de
se démarquer, car la concurrence se fait rude sur le marché digital. Cependant,
grâce aux bonnes pratiques, vous serez en mesure de faire la différence. Voici
quelques techniques de messagerie électronique qui devraient vous
intéresser :
L’email marketing
est une stratégie efficace
1) Envoyez
de messages tests à des clients en particulier. Ainsi, vous aurez une idée du
taux d’ouverture de votre email. Grâce aux données obtenues, vous pourrez
peaufiner votre stratégie marketing.
2) Ne
soyez pas vaste dans votre message
électronique. En étant précis, vous parviendrez à mieux cibler le prospect.
Évidemment, le contenu de votre publication devra correspondre au besoin du
consommateur.
3) Envoyez
vos messages à des horaires précis, idéalement durant un créneau où la boîte
mail des clients n’est pas saturée.
4) N’hésitez
pas à automatiser et personnaliser certains emails (par exemple pour un
message d’anniversaire ou un bon de fidélité, entre autres). Ce sont des
techniques qui servent non seulement à valoriser le consommateur, mais aussi à
le fidéliser.
5) Veillez
à toujours insérer un bouton « call-to-action »
dans vos messages. Grâce à un visuel attrayant, vous inciterez davantage au
clic.
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