Email marketing : quelques conseils en la matière !


Parmi les nombreuses stratégies de prospection existantes, il y en a quelques-unes qui ont pendant longtemps fait leurs preuves, notamment l’email marketing. Cependant, il devient de plus en plus difficile de se démarquer, car la concurrence se fait rude sur le marché digital. Cependant, grâce aux bonnes pratiques, vous serez en mesure de faire la différence. Voici quelques techniques de messagerie électronique qui devraient vous intéresser :
L’email marketing est une stratégie efficace


1)      Envoyez de messages tests à des clients en particulier. Ainsi, vous aurez une idée du taux d’ouverture de votre email. Grâce aux données obtenues, vous pourrez peaufiner votre stratégie marketing.
2)      Ne soyez pas vaste dans votre message électronique. En étant précis, vous parviendrez à mieux cibler le prospect. Évidemment, le contenu de votre publication devra correspondre au besoin du consommateur.
3)      Envoyez vos messages à des horaires précis, idéalement durant un créneau où la boîte mail des clients n’est pas saturée.
4)      N’hésitez pas à automatiser et personnaliser certains emails (par exemple pour un message d’anniversaire ou un bon de fidélité, entre autres). Ce sont des techniques qui servent non seulement à valoriser le consommateur, mais aussi à le fidéliser.
5)      Veillez à toujours insérer un bouton « call-to-action » dans vos messages. Grâce à un visuel attrayant, vous inciterez davantage au clic.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Relation client : pourquoi utiliser le CRM ?

Ventes en ligne : les étapes à suivre pour votre e-commerce

E-commerce : comment réussir votre projet ?