Marketing : le SEO pour améliorer votre popularité !


Dans le monde du BtoB (Business-to-Business), les entreprises redoublent d’ingéniosité afin d’améliorer leur marketing et attirer le plus de clients. À savoir que parmi les nombreuses techniques mises en place, il y en a certaines qui sortent du lot, à l’instar du SEO (Search Engine Optimization). 

Aussi appelée référencement naturel, cette prestation sert principalement à booster la popularité d’une plateforme Web ou mobile sur les moteurs de recherche. Afin d’y arriver, les sites concernés sont optimisés de sorte à répondre aux critères de Google.
Voici quelques manœuvres à réaliser afin de proposer un SEO efficace pour votre business :

Le SEO est une stratégie marketing à ne pas négliger


1)    Utilisez des mots clés pertinents. Ces derniers devront avoir un rapport avec votre secteur d’activités principales. Par exemple, si vous êtes dans la vente de vêtement pour femmes, les termes appropriés seraient « vêtements femmes », « vêtements filles » ou encore « tenue pour dames », entre autres.
2)    Optimiser la description de votre plateforme afin d’offrir une meilleure expérience aux consommateurs. À savoir que les mots clés de votre business devront y être également afin d’apporter plus de pertinence à votre site.
3)    Rédigez du contenu simple et pertinent. Il faut garder à l’esprit que l’internaute n’aime pas perdre de temps à lire de grosses publications.
4)    Insérez des images et des vidéos dans vos contenus pour offrir une meilleure expérience au consommateur.
5)    Veillez à ce que votre site possède une bonne vitesse de chargement. Cela jouera en votre faveur afin de bénéficier d’un bon positionnement dans la SERP (Search Engine Result Page).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Relation client : pourquoi utiliser le CRM ?

Commerce électronique : quelles stratégies de marketing adopter ?

Commerce en ligne : zoom sur le Top 5 des stratégies de ventes !