Marketing : le SEO pour améliorer votre popularité !
Dans le monde du BtoB (Business-to-Business),
les entreprises redoublent d’ingéniosité afin d’améliorer leur marketing et attirer le plus de clients.
À savoir que parmi les nombreuses techniques mises en place, il y en a
certaines qui sortent du lot, à l’instar du SEO (Search Engine Optimization).
Aussi appelée référencement naturel, cette prestation sert principalement à
booster la popularité d’une plateforme Web ou mobile sur les moteurs de
recherche. Afin d’y arriver, les sites concernés sont optimisés de sorte à
répondre aux critères de Google.
Voici quelques manœuvres à réaliser afin de
proposer un SEO efficace pour votre
business :
Le SEO est une stratégie marketing à ne pas négliger
1)
Utilisez des mots clés
pertinents. Ces derniers devront avoir un rapport avec votre secteur
d’activités principales. Par exemple, si vous êtes dans la vente de vêtement
pour femmes, les termes appropriés seraient « vêtements femmes »,
« vêtements filles » ou encore « tenue pour dames », entre
autres.
2)
Optimiser la description de
votre plateforme afin d’offrir une meilleure expérience aux consommateurs. À
savoir que les mots clés de votre business devront y être également afin
d’apporter plus de pertinence à votre site.
3)
Rédigez du contenu simple et
pertinent. Il faut garder à l’esprit que l’internaute n’aime pas perdre de
temps à lire de grosses publications.
4)
Insérez des images et des
vidéos dans vos contenus pour offrir une meilleure expérience au consommateur.
5)
Veillez à ce que votre site
possède une bonne vitesse de chargement. Cela jouera en votre faveur
afin de bénéficier d’un bon positionnement dans la SERP
(Search Engine Result Page).
Commentaires
Enregistrer un commentaire