Business : le marketing pour les débutants !


Après des années de dur labeur, vous avez réussi à lancer votre business ? Bravo ! Cependant, votre mission ne s’arrête pas là ! Il faudra maintenant le faire connaitre à vos éventuels clients. Comment faire quand vous ne vous y connaissez pas en marketing ? Retrouvez ci-dessous quelques astuces qui devraient vous aider en ce sens :

Une stratégie marketing, ça se prépare !
 



1)    Commencez par demander l’aide de votre entourage (familles, amis, etc.). Ils représenteront en premier lieu votre base de clientèle. Aussi, ils parleront de votre entreprise autour d’eux et ainsi de suite. C’est ce qui est habituellement ce qui est appelé le marketing de réseau ou bouche-à-oreille.
2)    N’hésitez pas à être présent à tous les évènements liés à votre secteur d’activité. Par exemple, si vous vendez des produits high-tech, inscrivez-vous à des salons touchant à cette thématique dans votre localité.
3)    Songez au partenariat avec d’autres sociétés. Admettons que vous vendiez des jeux vidéo, vous associer à une boîte proposant des consoles pourrait être un plus pour vous.
4)    Distribuez des brochures ou encore des cartes de visite dans les rues. Cela pourrait grandement augmenter votre champ de prospection. Il en va de même pour les publications dans les journaux.
5)    Soyez présent sur le marché digital également. Par exemple en créant des pages sur les réseaux sociaux influents comme Facebook, LinkedIn ou encore Twitter, etc. Vous parviendrez ainsi à toucher plus de consommateurs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Relation client : pourquoi utiliser le CRM ?

Ventes en ligne : les étapes à suivre pour votre e-commerce

E-commerce : comment réussir votre projet ?