Business : le marketing pour les débutants !
Après des années de dur labeur, vous avez
réussi à lancer votre business ?
Bravo ! Cependant, votre mission ne s’arrête pas là ! Il faudra
maintenant le faire connaitre à vos éventuels clients. Comment faire quand vous
ne vous y connaissez pas en marketing ? Retrouvez ci-dessous quelques
astuces qui devraient vous aider en ce sens :
Une stratégie marketing, ça se prépare !
1)
Commencez par demander
l’aide de votre entourage (familles, amis, etc.). Ils représenteront en premier
lieu votre base de clientèle. Aussi, ils parleront de votre entreprise autour
d’eux et ainsi de suite. C’est ce qui est habituellement ce qui est appelé le marketing de réseau ou bouche-à-oreille.
2)
N’hésitez pas à être présent
à tous les évènements liés à votre secteur d’activité. Par exemple, si vous
vendez des produits high-tech, inscrivez-vous à des salons touchant à cette
thématique dans votre localité.
3)
Songez au partenariat avec
d’autres sociétés. Admettons que vous vendiez des jeux vidéo, vous associer à
une boîte proposant des consoles pourrait être un plus pour vous.
4)
Distribuez des brochures ou
encore des cartes de visite dans les rues. Cela pourrait grandement augmenter
votre champ de prospection. Il en va de même pour les publications dans
les journaux.
5)
Soyez présent sur le marché
digital également. Par exemple en créant des pages sur les réseaux
sociaux influents comme Facebook, LinkedIn ou
encore Twitter, etc. Vous parviendrez ainsi à toucher plus de consommateurs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire