Prestation de services : zoom sur les tâches externalisables !


Avoir recours à la prestation de services est un excellent moyen de trouver du temps pour vous consacrer à votre secteur d’activité principal. Cependant, il est important de comprendre ce procédé avant de vous lancer. Aussi, il vous faudra trouver un professionnel du BPO (Business Process Outsourcing) jouissant déjà d’une solide réputation dans ce domaine. Ainsi, vous serez sûr de profiter d’un service de qualité. 



Choisissez  un prestataire qui proposera un service de qualité
 



Vous pourrez même contacter les différentes sociétés qui ont fait appel au sous-traitant que vous aurez choisi pour avoir une idée plus précise de la qualité de service que vous recevrez. Visiter le site officiel de cet expert en externalisation serait aussi un bon moyen d’avoir un aperçu du genre de service auquel vous aurez droit. Retrouvez plus bas quelques-unes des tâches que vous pouvez déléguer :

Back-office :
1)    Référencement naturel
2)    Relation client
3)    Modération de contenu
4)    Programmation informatique
5)    E-marketing
Front-office :
1)    Comptabilité
2)    Ressources humaines

À savoir également que toutes les prestations ne sont pas bonnes à externaliser. Vous devrez faire un bilan des tâches chronophages au sein de votre entreprise et qui en étant déléguées représenteront un réel gain de temps pour vous.

Pour terminer, n’oubliez pas de rédiger un contrat d’outsourcing. Certes, le pro que vous aurez sélectionné se chargera de la gestion de vos tâches, mais ce sera vous le maître à bord. De ce fait, il faudra stipuler noir sur blanc vos exigences dans les documents que vous signerez.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Relation client : pourquoi utiliser le CRM ?

Ventes en ligne : les étapes à suivre pour votre e-commerce

E-commerce : comment réussir votre projet ?