E-commerce : zoom sur les chiffres du premier trimestre 2018 !
Depuis les dernières années, le marché de l’e-commerce a entamé une ascension en
France. Sachez que cette tendance s’est poursuivie en 2018. La preuve en est
que ce secteur à progresser de 13 % au cours du premier trimestre pour
atteindre 22, 3 milliards d’euros. Certes, ce pourcentage était supérieur de 0,5
% au cours de la même période en 2017, mais le nombre d’acheteurs à augmenter
en 2018. À savoir que le nombre de ventes en ligne a considérablement
grimpé sur les trois premiers mois de l’année pour atteindre 344 millions
(+18,5 % sur douze mois).
L’e-commerce français continue de progresser
Pour info, c’est une enquête menée par la FEVAD (Fédération de l’E-commerce et de
la Vente À Distance) auprès d’une centaine de professionnels du secteur ainsi
que des sites sécurisée de paiement qui a permis d’obtenir ces informations.
En décortiquant davantage ces performances,
il a été dévoilé que les entes au public ont progressé de 5 % tandis que celles
aux professionnels ont connu une amélioration plus importante, soit de 15,7
%. Pour ce qui est du tourisme en ligne,
la hausse entamée en 2017 s’est poursuivie pour atteindre 13 % en 2018. Puis
vient le m-commerce
qui a pour sa part grimpé de 25 % sur la même période. Il faut dire que ce
secteur prend de l’ampleur chaque jour et avec la venue des nouveautés dans le
monde du digital, cela devrait perdurer.
Commentaires
Enregistrer un commentaire