E-commerce : zoom sur les chiffres du premier trimestre 2018 !


Depuis les dernières années, le marché de l’e-commerce a entamé une ascension en France. Sachez que cette tendance s’est poursuivie en 2018. La preuve en est que ce secteur à progresser de 13 % au cours du premier trimestre pour atteindre 22, 3 milliards d’euros. Certes, ce pourcentage était supérieur de 0,5 % au cours de la même période en 2017, mais le nombre d’acheteurs à augmenter en 2018. À savoir que le nombre de ventes en ligne a considérablement grimpé sur les trois premiers mois de l’année pour atteindre 344 millions (+18,5 % sur douze mois). 



L’e-commerce français continue de progresser
 



Pour info, c’est une enquête menée par la FEVAD (Fédération de l’E-commerce et de la Vente À Distance) auprès d’une centaine de professionnels du secteur ainsi que des sites sécurisée de paiement qui a permis d’obtenir ces informations.

En décortiquant davantage ces performances, il a été dévoilé que les entes au public ont progressé de 5 % tandis que celles aux professionnels ont connu une amélioration plus importante, soit de 15,7 %.  Pour ce qui est du tourisme en ligne, la hausse entamée en 2017 s’est poursuivie pour atteindre 13 % en 2018. Puis vient le m-commerce qui a pour sa part grimpé de 25 % sur la même période. Il faut dire que ce secteur prend de l’ampleur chaque jour et avec la venue des nouveautés dans le monde du digital, cela devrait perdurer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Relation client : pourquoi utiliser le CRM ?

Ventes en ligne : les étapes à suivre pour votre e-commerce

E-commerce : comment réussir votre projet ?