Messagerie : zoom sur les mesures qui peuvent contrer le spamming !


Si vous possédez un business est que ce dernier se montre fructueux, vous devez certainement avoir une boîte mail dans laquelle sont stockées des données concernant vos clients. Saviez-vous que même ce système de messagerie était sujet aux attaques cybernétiques, notamment le spamming ? Toutefois, sachez qu’il existe certaines mesures qui permettent de lutter contre ce genre de courriels non sollicités. Retrouvez quelques-unes de ces astuces plus bas :

Prenez toutes vos dispositions afin de ne pas crouler sous les spams !
 



1)    Si vous recevez des e-mails non désirables, ne les ouvrez pas… Et même si vous l’avez fait, n’y répondez pas ! Si vous le faites, vous prouverez que votre adresse de messagerie est opérationnelle et cela n’empêchera pas les spammeurs de vous renvoyer d’autres contenus similaires.
2)    Les offres commerciales cachent d’autres spams, voire souvent des virus. Afin d’éviter de recevoir de genre de message, cochez la case qui vous permettra de valider ou d’annuler ce genre d’e-mail commercial.
3)    Sur votre site Web, contentez-vous d’une seule adresse et privilégiez la non-personnalisation de cette dernière. À ne pas oublier de mettre à jour cette adresse annuellement afin d’éviter qu’elle soit saturée.
4)    Utilisez un logiciel d’authentification. Ainsi, cela forcera l’expéditeur à prouver qu’il n’est pas un robot avant l’envoi de son message.
5)    Vous pouvez également remplacer l’attribut « @ » par « at » afin d’embrouiller les robots des spammeurs.

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