Messagerie : zoom sur les mesures qui peuvent contrer le spamming !
Si vous possédez un
business est que ce dernier se montre fructueux, vous devez certainement avoir
une boîte mail dans laquelle sont stockées des données concernant vos clients.
Saviez-vous que même ce système de messagerie
était sujet aux attaques cybernétiques, notamment le spamming ? Toutefois,
sachez qu’il existe certaines mesures qui permettent de lutter contre ce genre
de courriels non sollicités. Retrouvez quelques-unes de ces astuces plus
bas :
Prenez toutes vos
dispositions afin de ne pas crouler sous les spams !
1) Si
vous recevez des e-mails non désirables, ne les ouvrez pas… Et même si
vous l’avez fait, n’y répondez pas ! Si vous le faites, vous prouverez que
votre adresse de messagerie est opérationnelle et cela n’empêchera pas les
spammeurs de vous renvoyer d’autres contenus similaires.
2) Les
offres commerciales cachent d’autres spams,
voire souvent des virus. Afin d’éviter de recevoir de genre de message, cochez
la case qui vous permettra de valider ou d’annuler ce genre d’e-mail
commercial.
3) Sur
votre site Web, contentez-vous d’une seule adresse et privilégiez la
non-personnalisation de cette dernière. À ne pas oublier de mettre à jour cette
adresse annuellement afin d’éviter qu’elle soit saturée.
4) Utilisez
un logiciel
d’authentification. Ainsi, cela forcera
l’expéditeur à prouver qu’il n’est pas un robot avant l’envoi de son message.
5) Vous
pouvez également remplacer l’attribut « @ » par « at » afin
d’embrouiller les robots des spammeurs.
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