Business : quelle stratégie marketing adopter en 2017 ?
Tous les chefs d’entreprise rêvent de booster
au mieux la popularité de leur business
sur le Net. Cependant, ce n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi des
stratégies de content marketing sont mises en place. D’ailleurs, une
étude de Forbes a révélé que la majorité des sociétés spécialisées dans le
commerce interentreprises estimaient avoir amélioré leur notoriété grâce à ce
procédé. Coup d’œil sur les techniques qui pourraient vous aider en 2017 :
Le marketing digital
1)
Documentez-vous suite à
votre stratégie marketing afin de savoir si votre prospection est faite
correctement.
2)
Mettez l’emphase sur le
visuel. Qu’il s’agisse des réseaux sociaux ou des blogs, de nombreux
internautes utilisent des GIFs ou encore d’autres images interactives afin de
faire passer des messages. Faites-en autant. Ce sera là un moyen fun pour vous d’attirer
de la clientèle.
3)
Rédigez du contenu plus détaillé, mais qui intéressera
l’internaute. Il ne faudra pas non plus que ce dernier s’ennuie en lisant votre
article.
4)
Optez pour le SEA (Search
Engine Advertising), communément appelé « publicité
payante » pour toucher un public
plus ciblé.
5)
Servez-vous aussi des sites
Web permettant de booster votre visibilité sur le Web, à l’instar de Taboola ou
encore Outbrain.
6)
Pourquoi vous contenter des
images quand vous pouvez aussi partager des vidéos ?
Créez des clips sur des plateformes influentes comme YouTube et vous
pourrez par la suite les dévoiler sur les réseaux sociaux grâce à l’option « partage ».
7)
Faites appel aux
influenceurs du Web afin d’améliorer votre marketing. Votre promotion se fera
plus rapidement de cette façon.
8)
Suivez le mouvement et
proposez également à votre éventuelle clientèle de découvrir votre business ou
vos produits grâce à la réalité
virtuelle. Cela permettra au prospect d’avoir une
meilleure idée de ce qui est réalisé au sein de votre entreprise.
Commentaires
Enregistrer un commentaire