Business : boostez vos ventes grâce au marketing vidéo
Dans le monde des entreprises, se démarquer
de la concurrence est primordial. C’est pourquoi différentes techniques de
référencement sont mises en place afin de booster un business. Une des stratégies qui prend de plus en plus d’ampleur
dans ce secteur est le marketing vidéo.
D’ailleurs, Think With Google est catégorique
à ce sujet : les sociétés ayant recours à cette pratique enregistrent plus
de visites sur les pages (+ 41 %). C’est aussi l’avis des éventuels
acheteurs. Ces derniers affirment que le visionnage d’un clip les encourage
davantage à réaliser une transaction. Une grande partie d’entre eux passent plus
de temps sur des plateformes comprenant des vidéos.
Le marketing vidéo
Cependant, cette technique n’est pas très
utilisée sur le marché de l’e-commerce.
Pourtant elle devrait l’être, car ça permettra aux sociétés concernées d’avoir
une meilleure idée de l’influence de leur plateforme ou leurs produits sur le
Net. Une étude réalisée par Marketing Professionnel a révélé que les
internautes souhaiteraient avoir une meilleure expérience en visitant un site
de service en ligne. Cela leur faciliterait grandement la tâche.
Grâce à la vidéo, les intéressés auront une
idée plus claire de ce qui est vendu. Aussi, la réalité virtuelle
facilitera la transition théorie-pratique. C’est là un moyen de proposer une
expérience client optimale.
Pour terminer, sachez que la vidéo est un des
critères que Google prend en considération afin de positionner un site dans la SERP
(Search Engine Results Page). De cette façon, vous pourrez non seulement booster
vos ventes, mais vous gagnerez aussi en notoriété sur la Toile par la même
occasion. J
Commentaires
Enregistrer un commentaire