Business : boostez vos ventes grâce au marketing vidéo



Dans le monde des entreprises, se démarquer de la concurrence est primordial. C’est pourquoi différentes techniques de référencement sont mises en place afin de booster un business. Une des stratégies qui prend de plus en plus d’ampleur dans ce secteur est le marketing vidéo.

D’ailleurs, Think With Google est catégorique à ce sujet : les sociétés ayant recours à cette pratique enregistrent plus de visites sur les pages (+ 41 %). C’est aussi l’avis des éventuels acheteurs. Ces derniers affirment que le visionnage d’un clip les encourage davantage à réaliser une transaction. Une grande partie d’entre eux passent plus de temps sur des plateformes comprenant des vidéos.
Le marketing vidéo


Cependant, cette technique n’est pas très utilisée sur le marché de l’e-commerce. Pourtant elle devrait l’être, car ça permettra aux sociétés concernées d’avoir une meilleure idée de l’influence de leur plateforme ou leurs produits sur le Net. Une étude réalisée par Marketing Professionnel a révélé que les internautes souhaiteraient avoir une meilleure expérience en visitant un site de service en ligne. Cela leur faciliterait grandement la tâche. 

Grâce à la vidéo, les intéressés auront une idée plus claire de ce qui est vendu. Aussi, la réalité virtuelle facilitera la transition théorie-pratique. C’est là un moyen de proposer une expérience client optimale. 

Pour terminer, sachez que la vidéo est un des critères que Google prend en considération afin de positionner un site dans la SERP (Search Engine Results Page). De cette façon, vous pourrez non seulement booster vos ventes, mais vous gagnerez aussi en notoriété sur la Toile par la même occasion. J

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Relation client : pourquoi utiliser le CRM ?

Ventes en ligne : les étapes à suivre pour votre e-commerce

E-commerce : comment réussir votre projet ?