Marketing mobile : une stratégie qui prend de l’ampleur
Saviez-vous que la majorité des recherches
internet sont effectuées à travers une tablette ou un smartphone. Cette
information n’est pas passée inaperçue auprès des entreprises professionnelles
et ces dernières ont décidé de se mettre au marketing mobile. Qu’est-ce donc que ce procédé ?
Il s’agit tout simplement de la promotion d’une plateforme via un appareil
tactile. Si vous faites partie des sociétés souhaitant vous faire connaitre sur
le Net, les astuces ci-dessous ne devraient pas vous déplaire :
Le marketing mobile
1)
Mettez en place une page sur
laquelle il ne sera pas difficile de naviguer. L’expérience utilisateur est un
point clé dans l’impression qu’aura votre éventuelle clientèle à votre sujet.
2)
N’hésitez pas à communiquer
avec vos clients. En voyant que vous leur portez un intérêt, ces derniers en
feront autant à votre égard.
3)
Si vous avez créé une
application et non une page pour booster votre notoriété, ne manquez pas
de notifier vos contacts des différentes évolutions de votre business.
4)
Évitez de relancer vos
clients trop souvent. Cela ne fera que les encourager à ne pas visiter votre
page.
5)
Publiez du contenu de qualité sur votre profil. Le
niveau de pertinence de vos publications incitera les mobinautes à partager vos
articles à leurs amis et ainsi de suite. C’est ce qui est couramment appelé du
marketing de réseau ou bouche-à-oreille.
6)
Assurez-vous que votre post ne soit pas trop
long et qu’il comprend les informations essentielles que vous comptez partager.
Le référencement
mobile prend du temps. Alors, ne soyez pas surpris
si vous n’apparaissez pas dans les premiers résultats des moteurs de recherches
au cours des premiers mois. La patience et un travail minutieux vous
aideront à progresser davantage. J
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