E-commerce : des astuces pour booster votre service !

 

Le marché de l’e-commerce vous intéresse ? Dans ce cas, il est important de considérer certaines pratiques avant de lancer votre business. Retrouvez plus bas davantage de renseignements à ce sujet :

Booster un site e-commerce nécessite une bonne préparation

Credit photo : Flickr, Attribution 2.0 Generic (CC BY 2.0)

 

1)      Créez un site de commerce en ligne comportant une ergonomie correcte. La première impression est toujours déterminante dans la décision des cyberacheteurs de visiter ou non votre portail.

2)      Assurez-vous que votre plateforme dispose d’une bonne vitesse de chargement. C’est un des principaux critères que considèrent les internautes lors de leur visite sur ce genre de site.

3)      Proposez de fiche produit. Ces dernières devront non seulement comporter des images de ce qui est proposé au sein de votre entreprise, mais aussi des descriptifs. Cela offrira une meilleure expérience au client lors de sa visite.

4)      Indiquer votre zone de vente et proposer l’option « changer de langue » sur votre portail est important. C’est un moyen d’élargir votre champ d’action.

5)      Soyez précis concernant les modalités de livraison, notamment les tarifs, le délai ou encore le lieu (à domicile ou autres).

6)      Optimiser le référencement naturel de votre page afin de bénéficier d’un meilleur positionnement sur le moteur de recherche.

7)      Songez à la vente multicanal. Être présent via divers leviers (médias sociaux, site Web, etc.) vous aidera à booster votre service.

8)      Utilisez de boutons « call-t-action » afin d’inciter les consommateurs à réserver ou acheter un produit.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Relation client : pourquoi utiliser le CRM ?

Ventes en ligne : les étapes à suivre pour votre e-commerce

E-commerce : comment réussir votre projet ?