B to B : comment surveiller vos finances ?

 

Gérer une société B to B (Business To Business) n’est pas une mince affaire, surtout en ce qui concerne le budget. Afin d’avoir un meilleur suivi de vos finances, il est important de respecter certaines procédures. Voici quelques astuces qui devraient vous aider en ce sens :

Gérer les finances d’une entreprise nécessite une bonne organisation

Crédit photo : State of Reform, Attribution-ShareAlike 3.0 Unported (CC BY-SA 3.0)


1)      Utilisez un tableau de bord. Cela vous aidera à mieux structurer votre budget et avoir un meilleur suivi de l’évolution de vos dépenses.

2)      Établissez un plan prévisionnel concernant le montant à allouer à vos éventuels investissements futurs.

3)      Sachez comment gérer les impayés. N’oubliez pas que c’est également la rentrée d’argent qui aidera à la pérennité de votre société. Pour cela, mettez en place un système de recouvrement efficace.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Relation client : pourquoi utiliser le CRM ?

Ventes en ligne : les étapes à suivre pour votre e-commerce

E-commerce : comment réussir votre projet ?