B to C : comment booster vos ventes ?

 

Il va sans dire que vous démarquer dans le secteur B to C (Business To Consumer) n’est pas une mince affaire. Comment faire pour augmenter vos ventes et vous différencier de la concurrence dans ce genre de cas ? Voici quelques conseils qui devraient vous aider en ce sens :

Améliorer vos ventes dans le secteur B to C nécessite une bonne préparation

Credit photo : Morbihan-pro.com, Attribution-ShareAlike 3.0 Unported (CC BY-SA 3.0)


 

1)      Commencez par avoir un site fluide. Autrement dit, les cyberacheteurs ne devraient pas avoir de difficulté à naviguer sur votre portail. C’est souvent un critère qui détermine la décision du client de visiter ou non votre plateforme.

2)      Faites preuve de réactivité afin de répondre aux questions des consommateurs. Aussi songez à inclure une rubrique FAQ (Foire Aux Questions) sur votre site. Cela vous aidera à anticiper certaines demandes et vous gagnerez du temps par la même occasion.

3)      N’hésitez pas à afficher les avis positifs qu’ont laissés vos clients à propos de votre portail. Cela incitera d’autres prospects à découvrir vos services/produits.

4)      Utilisez divers leviers marketing afin d’élargir votre champ de prospection. À savoir que l’e-mailing, les réseaux sociaux ou encore la téléphonie sont des méthodes qui font continuellement leurs preuves.

5)      N’hésitez pas à utiliser des boutons « call-to-action » sur votre site. Ce genre de fonction se transforme habituellement en réservation ou en transaction. Quelques exemples courants sont « Achetez maintenant » et « Cliquez ici », entre autres.

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