E-commerce : quelles techniques de prospection choisir ?

 

Le secteur de l’e-commerce était déjà en progression, mais la crise sanitaire a davantage boosté ce marché, ce qui le rend encore plus concurrentiel. De ce fait, il devient de plus en plus difficile de vous démarquer ? Toutefois, grâce à certaines pratiques marketing, vous serez en mesure de faire la différence. Retrouvez plus bas quelques conseils en ce sens :


 Diverses astuces marketing peuvent vous aider à booster votre site e-commerce © image libre de droits Google

1)      Commencez par faire une analyse de la clientèle. Ainsi, vous aurez une idée plus précise de ce qu’elle recherche. Vous pourrez par la suite peaufiner votre stratégie et offrir une meilleure expérience à l’internaute lors de ses recherches sur votre site Web ou mobile.

2)      Assurez-vous que votre site dispose d’un design accrocheur et que la navigation sera plus fluide. À ne pas oublier que votre plateforme devra avoir une bonne vitesse de chargement. C’est un facteur déterminant dans la décision du cyberacheteur de visiter ou non votre portail.

3)      Soyez réactif aux demandes de la clientèle. En répondant rapidement, vous prouverez au consommateur que son avis compte et cela le valorisera.

4)      Publiez les avis des clients sur vos pages. Cela boostera davantage la publicité de votre plateforme en ligne.

5)      Proposez des offres promotionnelles, notamment des réductions pour les premiers achats, entre autres.

6)      Utilisez des boutons « call-to-action » (achetez maintenant, cliquez ici, etc.) sur vos pages. Cela incitera davantage les clients à en savoir plus à propos de vos services/produits.

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