Externalisation des processus métier : zoom sur ce procédé !

 

Avez-vous déjà entendu parler de l’externalisation de processus métier ? Il s’agit ici d’une prestation de plus en plus répandue à travers le globe. Pour rappel, celle-ci consiste à déléguer un ou plusieurs services à un professionnel tiers. D’ailleurs, il y a divers avantages à opter pour une telle solution.

Premièrement, vous profiterez d’une expertise externe auprès du prestataire BPO (Business Process Outsourcing) que vous aurez choisi. De plus, vous bénéficierez de compétences dont vous ne disposez peut-être pas en interne. Aussi, vous aurez la possibilité de gagner du temps, car vos tâches chronophages seront prises en charge par le sous-traitant concerné. À ne pas oublier que suite aux modalités du contrat établi avec le prestataire en question, vous pourrez éventuellement réduire vos coûts.

L’outsourcing booste les performances d’une entreprise

Crédit photo : Wikimedia Commons, Attribution-ShareAlike 3.0 Unported (CC BY-SA 3.0)


Par contre, il est important de considérer certains facteurs avant de vous lancer dans ce genre de projet. Pour commencer, assurez-vous de faire un bilan de votre entreprise afin de déterminer le genre de fonctions que vous confierez à l’expert en outsourcing. Sachez qu’il est habituellement recommandé d’externaliser vos tâches chronophages (gestion de la relation client, marketing digital, etc.).

Veuillez également réaliser une étude de marché au préalable. Ainsi, vous aurez une idée plus précise des professionnels qui proposent des services répondant à vos exigences.

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