Vente en ligne : les clés pour améliorer votre service !

 

De nos jours, le marché de la vente en ligne a pris une ampleur considérable dans le secteur B to B (Business To Business) ou B to C (Business To Consumer). Comment faire pour vous démarquer dans ce genre de cas ? Voici quelques astuces qui vous aideront à faire la différence :

Booster vos ventes en ligne nécessite une bonne préparation

Crédit photo : Public Domain Pictures, CC0 1.0 Universal (CC0 1.0)
Public Domain Dedication

1)      Commencez par soigner l’expérience du consommateur en optimisant votre plateforme grâce à du contenu textuel et visuel.

2)      N’hésitez pas à catégoriser vos produits/services afin de faciliter le parcours des cyberacheteurs.

3)      Utilisez des boutons « call-to-action » sur votre portail. Cela encouragera les clients à en savoir plus au sujet de votre entreprise. « Cliquez ici » et «  Acheter maintenant », entre autres, sont quelques exemples de ce type de fonction.

4)      Soyez réactif face aux questions des consommateurs. Ainsi, cela renforcera le rapport de confiance qu’a l’acheteur envers votre société. De plus, cela valorisera ledit client.

5)      N’hésitez pas à partager les avis clients positifs au sujet de votre site e-commerce. C’est une forme de marketing qui continue de faire ses preuves de nos jours.

6)      Assurez-vous de proposer un service client opérationnel 24/7.

7)      Proposez un site responsive design. Ainsi, votre plateforme sera compatible avec tous les types d’écrans.

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