BPO : les astuces avant de vous lancer dans cette opération !

 

Certes, le BPO (Business Process Outsourcing) est avantageux pour votre entreprise. Premièrement, cela vous permettra de maîtriser davantage vos finances, car la main-d’œuvre à ce type de prestations est prise en charge par le professionnel tiers que vous choisirez. Ensuite, vous serez en mesure de gagner du temps pour mieux vous consacrer d’autres fonctions stratégiques au sein de votre société. À noter que vous aurez la possibilité de profiter d’une expertise externe auprès du prestataire de services concerné.

Organisez-vous correctement avant de songer à l’outsourcing

Crédit photo : The Blue Diamond Gallery, Attribution-ShareAlike 3.0 Unported (CC BY-SA 3.0)

Cependant, il ne faut pas vous lancer à la va-vite dans ce genre d’opération. Pour commencer, veillez  à faire un bilan de votre entreprise afin de déterminer le genre de tâche à externaliser. Pour rappel, il est habituellement recommandé de confier vos prestations chronophages, notamment la gestion de la relation client, le marketing en linge ou encore les fonctions RH (Ressources Humaines), entre autres.

Aussi, mettez en place un cahier de charges. De cette façon, vous pourrez préciser au sous-traitant choisi le type de service qui est requis. Cela comportera également des descriptifs (rôle, moyens matériels et humains, etc.) de la tâche qui sera confiée.

À ne pas oublier de faire une étude de marché afin de trouver le professionnel adéquat. Il ne vous restera plus qu’à rédiger un contrat. Ce document permettra d’éviter tout éventuel litige entre les parties concernées.

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