E-commerce: un second trimestre très productif !

 

S’il y a bien un secteur qui se porte bien malgré la crise sanitaire, c’est l’e-commerce. Pour rappel, ce dernier avait grimpé de 1,8 % au premier trimestre 2020. On aurait pu croire que la crise sanitaire aurait grandement impacté ce marché, mais cela n’a pas été le cas. Pour preuve, les ventes ont davantage augmenté au cours des trois mois qui suivirent pour atteindre 25,9 milliards d’euros. Cela représente une hausse de 5,3 % sur la période susmentionnée.

Toutefois, il est bon de savoir que les ventes de produits ont principalement boosté le marché au cours du second trimestre 2020. Ce genre de transaction a représenté plus de 50 % du chiffre d’affaires du commerce en ligne sur les trois mois concernés.


L’e-commerce a encore de beaux jours devant lui © image libre de droits Google

 

De plus, les cyberacheteurs n’ont pas freiné leur consommation en ligne pendant le confinement. Certains ont maintenu le même nombre de transactions tandis que d’autres ont davantage acheté sur le Web. Du moins, c’est ce qui ressort des données de la FEVAD  (Fédération de l’E-Commerce et de la Vente À Distance) à ce sujet.

Pour info, parmi le Top 5 des sites les plus visités pendant le deuxième trimestre 2020, l’on retrouve Amazon, Cdiscount, Leroy Merlin, E.Leclerc et Vinted.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Relation client : pourquoi utiliser le CRM ?

Ventes en ligne : les étapes à suivre pour votre e-commerce

E-commerce : comment réussir votre projet ?