E-commerce en France : zoom sur le second semestre 2020 !

 

S’il y a bien un secteur qui a parfaitement su résister à la crise sanitaire, c’est l’e-commerce. En France, ce marché a grimpé de 5,3 % au second trimestre 2020. Cela représente un chiffre d’affaires de 25,9 milliards d’euros. À savoir cependant que ce sont les ventes de produits qui ont eu le vent en poupe comparativement aux transactions liées aux services.

Veuillez noter que 202 000 cybermarchands ont été sondés pour obtenir ces informations. Cela représente 11 000 sociétés de plus qu’il y a un an à la même période. Aussi, veuillez noter que le nombre d’acheteurs en ligne a augmenté d’un million comparativement à 2019. C’est du moins ce qui ressort des données de l’Observatoire des Usages Internet de Méditerranée à ce sujet.


L’e-commerce tient le bon bout en France © image libre de droits Google

 

Pour info, les transactions Web varient d’un Français à l’autre. Pendant que certains ont privilégié les sites qui disposent d’un magasin physique, d’autres ont quant à eux préféré se tourner vers d’autres personnes afin que ces dernières réalisent les achats à leur place.

Par contre, les ventes sur mobile ont chuté au cours de la période susmentionnée. En tout cas, c’est ce que révèlent les chiffres de la FEVAD (Fédération de l’E-commerce et de la Vente À Distance) à ce sujet.

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