E-commerce : rendez votre page d’accueil plus user-friendly !
Vous évoluez dans
l’univers du e-commerce et vous avez
du mal à attirer des clients ou les fidéliser ? Sachez qu’en adoptant
certaines pratiques, vous serez en mesure d’améliorer votre popularité et
séduire davantage les consommateurs. Retrouvez quelques-unes de ces astuces
ci-dessous :
Booster votre
e-commerce grâce aux bonnes stratégies
1)
Commencez par capter l’attention des clients. Pour cela, il vous faut soigner
la présentation de votre page d’accueil. La première impression est souvent
déterminante. C’est ce qui influencera le consommateur
dans sa visite de votre plateforme ou non.
2)
Évitez d’utiliser les mêmes stratégies que vos concurrents. Soyez originale et
proposez des prestations/produits répondant au besoin des clients.
3)
Mettez l’emphase sur les images ainsi que les vidéos. Cela offrira une
meilleure expérience à l’internaute lors de sa visite de votre site.
D’ailleurs, il a été prouvé que les
visuels influencent souvent les décisions d’achats. Tirez-en profit.
4)
Veillez à ce que l’interface de votre page d’accueil soit simple et qu’elle
facilite la navigation du consommateur. À ne pas oublier que votre site doit
avoir une vitesse de chargement correcte. Les internautes n’aiment pas
attendre longtemps lors de leurs recherches.
5)
Utilisez des boutons « call-to-action » (acheter, partager, etc.). Ces
derniers encourageront les clics afin de booster vos ventes ou faire connaître
votre entreprise en ligne.
Commentaires
Enregistrer un commentaire