E-commerce : rendez votre page d’accueil plus user-friendly !


Vous évoluez dans l’univers du e-commerce et vous avez du mal à attirer des clients ou les fidéliser ? Sachez qu’en adoptant certaines pratiques, vous serez en mesure d’améliorer votre popularité et séduire davantage les consommateurs. Retrouvez quelques-unes de ces astuces ci-dessous :

Booster votre e-commerce grâce aux bonnes stratégies
 




1)      Commencez par capter l’attention des clients. Pour cela, il vous faut soigner la présentation de votre page d’accueil. La première impression est souvent déterminante. C’est ce qui influencera le consommateur dans sa visite de votre plateforme ou non.
2)      Évitez d’utiliser les mêmes stratégies que vos concurrents. Soyez originale et proposez des prestations/produits répondant au besoin des clients.
3)      Mettez l’emphase sur les images ainsi que les vidéos. Cela offrira une meilleure expérience à l’internaute lors de sa visite de votre site. D’ailleurs, il a  été prouvé que les visuels influencent souvent les décisions d’achats. Tirez-en profit.
4)      Veillez à ce que l’interface de votre page d’accueil soit simple et qu’elle facilite la navigation du consommateur. À ne pas oublier que votre site doit avoir une vitesse de chargement correcte. Les internautes n’aiment pas attendre longtemps lors de leurs recherches.
5)      Utilisez des boutons « call-to-action » (acheter, partager, etc.). Ces derniers encourageront les clics afin de booster vos ventes ou faire connaître votre entreprise en ligne.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Relation client : pourquoi utiliser le CRM ?

Commerce électronique : quelles stratégies de marketing adopter ?

Commerce en ligne : zoom sur le Top 5 des stratégies de ventes !