PME : boostez votre marketing grâce aux médias sociaux


Vous avez travaillé toute votre vie pour être à la tête d’une PME (Petite et Moyenne Entreprise) et vous avez réussi. Toutefois, vous rencontrez un certain obstacle quand il s’agit de promouvoir votre business sur la Toile. Difficile de rivaliser avec les grosses sociétés, n’est-ce pas ? Cependant, il n’est pas impossible pour vous de vous démarquer de la concurrence en adoptant une autre approche, notamment à travers les médias sociaux. Le tout est d’adopter la bonne méthode. Retrouvez ci-dessous quelques astuces sur la marche à suivre :

Les médias sociaux sont un levier marketing efficace
 



1)    Soyez présent sur les réseaux sociaux les plus influents du Web, à savoir Facebook, Twitter, Google+ et LinkedIn, entre autres. Il faudra par contre vous familiariser avec chacune de ces plateformes, car elles comportent toutes des spécificités. Par exemple, Twitter autorise de publier un certain nombre de caractères uniquement. Ce sera à vous de peaufiner votre stratégie marketing afin de tirer avantage de tous ces sites.
2)    Publiez toujours du contenu pertinent. Il faut que vos articles donnent envie au consommateur d’en apprendre plus à votre sujet.
3)    Communiquez avec le client. L’idéal serait de lui répondre le plus rapidement possible. Cela instaurera une relation de confiance avec le prospect et ce dernier se sentira valorisé.
4)    Personnalisez vos messages à la clientèle et n’hésitez pas à offrir à vos consommateurs les plus fidèles certains avantages, à l’instar de bons de réduction ou d’échantillons gratuits, etc.
5)    Une image vaut mille mots, c’est connu ! Alors, n’hésitez pas à lancer une chaine vidéo afin de proposer une meilleure expérience au client.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Relation client : pourquoi utiliser le CRM ?

Ventes en ligne : les étapes à suivre pour votre e-commerce

E-commerce : comment réussir votre projet ?