PME : boostez votre marketing grâce aux médias sociaux
Vous avez travaillé toute votre vie pour être
à la tête d’une PME (Petite et
Moyenne Entreprise) et vous avez réussi. Toutefois, vous rencontrez un certain
obstacle quand il s’agit de promouvoir votre business sur la Toile. Difficile
de rivaliser avec les grosses sociétés, n’est-ce pas ? Cependant, il n’est
pas impossible pour vous de vous démarquer de la concurrence en adoptant une
autre approche, notamment à travers les médias
sociaux. Le tout est d’adopter la bonne méthode. Retrouvez ci-dessous
quelques astuces sur la marche à suivre :
Les médias sociaux sont un levier marketing
efficace
1)
Soyez présent sur les réseaux
sociaux les plus influents du Web, à savoir Facebook, Twitter, Google+ et
LinkedIn, entre autres. Il faudra par contre vous familiariser avec chacune de
ces plateformes, car elles comportent toutes des spécificités. Par exemple, Twitter
autorise de publier un certain nombre de caractères uniquement. Ce sera à vous
de peaufiner votre stratégie marketing afin de tirer avantage de tous
ces sites.
2)
Publiez toujours du contenu
pertinent. Il faut que vos articles donnent envie au consommateur d’en
apprendre plus à votre sujet.
3)
Communiquez avec le client.
L’idéal serait de lui répondre le plus rapidement possible. Cela instaurera une
relation de confiance avec le prospect et ce dernier se sentira valorisé.
4)
Personnalisez vos messages à
la clientèle et n’hésitez pas à offrir à vos consommateurs les plus fidèles
certains avantages, à l’instar de bons de réduction ou d’échantillons gratuits,
etc.
5)
Une image vaut mille mots, c’est
connu ! Alors, n’hésitez pas à lancer
une chaine vidéo afin de proposer une
meilleure expérience au client.
Commentaires
Enregistrer un commentaire