Email marketing : 2018 réservera quelques surprises !
Il est fini le temps où les entreprises
utilisaient divers stratagèmes afin de se procurer les adresses électroniques
des prospects pour booster leur campagne d’email
marketing. Le 25 mai 2018, une nouvelle mesure prendra place et aura pour
but de mieux structurer les procédures dont se servent les sociétés. À savoir
que ce système a pour nom RGPD (Règlement Général sur la Protection des
Données). Zoom sur ces nouveaux critères à respecter :
L'e-mailing est une stratégie marketing gagnante
Il ne sera plus possible de se servir de
l’adresse mail d’un éventuel client et l’intégrer à votre stratégie marketing
désormais. Pour cela, il faudra que le prospect concerné affirme qu’il consente
à ce que vous utilisiez son adresse de messagerie
électronique. Pour info, toute société qui ne respectera pas cette règle
écopera d’une amende pouvant aller jusqu‘à plusieurs millions d’euros.
Ce n’est pas tout, car même les adresses des
professionnels du BtoB (Business To Business) seront soumises à cette
règle. Vous devrez par conséquent avoir l’aval de l’entreprise dont vous
souhaitez utiliser l’email si vous voulez aller de l’avant dans votre stratégie
marketing.
À savoir que certaines agences ont recours à
l’opt-in
passif afin d’obtenir le consentement du prospect sans que ce dernier s’en
aperçoive. La question à se poser est la suivante : pendant combien de
temps les entreprises pourront-elles utiliser cette ruse ?
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