Email marketing : 2018 réservera quelques surprises !



Il est fini le temps où les entreprises utilisaient divers stratagèmes afin de se procurer les adresses électroniques des prospects pour booster leur campagne d’email marketing. Le 25 mai 2018, une nouvelle mesure prendra place et aura pour but de mieux structurer les procédures dont se servent les sociétés. À savoir que ce système a pour nom RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données). Zoom sur ces nouveaux critères à respecter :
L'e-mailing est une stratégie marketing gagnante


Il ne sera plus possible de se servir de l’adresse mail d’un éventuel client et l’intégrer à votre stratégie marketing désormais. Pour cela, il faudra que le prospect concerné affirme qu’il consente à ce que vous utilisiez son adresse de messagerie électronique. Pour info, toute société qui ne respectera pas cette règle écopera d’une amende pouvant aller jusqu‘à plusieurs millions d’euros.

Ce n’est pas tout, car même les adresses des professionnels du BtoB (Business To Business) seront soumises à cette règle. Vous devrez par conséquent avoir l’aval de l’entreprise dont vous souhaitez utiliser l’email si vous voulez aller de l’avant dans votre stratégie marketing.

À savoir que certaines agences ont recours à l’opt-in passif afin d’obtenir le consentement du prospect sans que ce dernier s’en aperçoive. La question à se poser est la suivante : pendant combien de temps les entreprises pourront-elles utiliser cette ruse?

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