SEO : les techniques les plus répandues !
Si vous faites partie du monde du business, vous
devez forcément avoir entendu parler du SEO
(Search Engine Optimization). Cette technique, aussi appelée référencement
naturel, est couramment utilisée par les entreprises afin de se faire davantage
connaitre sur le Web. Cependant, il est important d’adopter les bonnes stratégies
afin d’accroitre votre notoriété sur le Net. Ci-dessous se trouvent les astuces
les plus utilisées sur le Net par les sociétés B2B (Business To
Business) :
Les stratégies SEO
1)
Le blogging. La création d’un
blog vous permettra de dévoiler en détail les différents services et métiers
proposés au sein de votre société. Aussi, ce sera une opportunité pour vous de
partager quelques astuces liées à votre secteur d’activité avec les éventuels intéressés.
Cerise sur le gâteau, l’option « partage » vous permettra de publier
le contenu de votre page sur les réseaux
sociaux influents.
2)
Les réseaux sociaux. Ces plateformes
tiennent désormais une place importante dans la vie des internautes et il
serait dommage de ne pas en profiter pour tenter d’agrandir votre clientèle. En
publiant des contenus pertinents sur des sites comme Facebook, Twitter, Google+
et LinkedIn (le réseau social le plus utilisé par les professionnels), vous
aurez la possibilité de toucher un public plus large.
3)
Le référencement de
photos et de vidéos. Comme dit l’adage, une image vaut mille mots. En créant
des comptes sur des plateformes comme YouTube et Dailymotion, vous pourrez
intéresser plus de monde à ce que vous proposez au sein de votre entreprise.
4)
Le marketing
de réseau. Ne jamais négliger le pourvoir du
bouche-à-oreille. C’est la stratégie marketing la plus simple, mais qui est
d’une grande efficacité ! C’est un des moyens les plus rapides de gagner en
notoriété à la fois dans le monde réel et virtuel.
Commentaires
Enregistrer un commentaire