Marketing : les informations à connaitre pour 2017 !



Saviez-vous que la majorité des entreprises utilisaient les mêmes stratégies pour effectuer le marketing de leur site Web ? C’est pourquoi il est important de vous démarquer afin de gagner rapidement en notoriété sur le Net. Ci-dessous se trouvent quelques astuces qui devraient vous être utiles pour cette nouvelle année :
Le marketing digital
1)    Optez pour l’externalisation. En déléguant certaines tâches marketing à un prestataire de services, vous pourrez vous concentrer sur une autre façon de toucher le public par vos produits.
2)    Soyez présents sur les réseaux sociaux. Il a été révélé que 76 % des sociétés ont recours à des sites comme Facebook, LinkedIn ou encore Twitter pour se faire connaitre. Faites-en autant !
3)    Lancez une page dédiée au mobile. Vu que la majorité des recherches sur Internet sont faites à partir d’un smartphone ou une tablette, il serait judicieux d’utiliser cette information à votre avantage.
4)    Sécurisez vos sites. Les plateformes HTTPS ont plus de chances d’améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche.
5)    Ne lésinez pas sur les images et les vidéos. En ayant recours à l’option « partage » sur vos pages réseaux sociaux, vous pourrez faire découvrir votre business à un plus grand nombre de personnes. Être présent sur des plateformes comme YouTube et Dailymotion est aussi un plus, car ces dernières sont les plus utilisées par les internautes.
6)    Tentez d’être régulier lorsque vous publiez des articles liés à votre secteur d’activité. Qui plus est, tachez d’être le plus original possible tout en étant pertinente. Une fois que vous aurez intéressé l’internaute, une grosse partie du travail aura déjà été effectuée.
Cependant, il faudra vous montrer patient, car ce sont là des techniques qui s’avéreront payantes sur le long terme. Bon courage. :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Relation client : pourquoi utiliser le CRM ?

Ventes en ligne : les étapes à suivre pour votre e-commerce

E-commerce : comment réussir votre projet ?