Vente en ligne : comment utiliser Facebook ?

Si évoluer dans le secteur de la vente en ligne, il devient indispensable de disposer d’un compte sur Facebook de nos jours. Avec des milliards d’utilisateurs actifs tous les mois, ce réseau social est un levier à ne pas négliger afin d’atteindre une audience plus large et voir les achats sur le Net augmenter. Retrouvez ci-dessous quelques astuces qui vous aideront à mener à bien cette mission.

Définissez vos objectifs au préalable

Avant de songer à utiliser Facebook comme levier de vente, il est important que vous définissiez à l’avance le but d’une telle stratégie. Est-ce pour améliorer les transactions en ligne, gagner en popularité, attirer plus de clients ou tous les points susmentionnés entre autres ? Une fois terminé, vous pourrez avoir recours à des actions qui veilleront à respecter et à s’adapter aux différents critères que vous avez instaurés.

Logo de Facebook

Facebook est un excellent levier de vente en ligne

Crédit photo : Simon sur NeedPix, CC0 1.0 Domaine Public universel


Mettez en place une page engagée

Certes, il vous faudra créer une page sur Facebook. Toutefois, votre stratégie ne s’arrête pas là. Vous devrez vous assurer que ce compte détaille parfaitement votre société de commerce en ligne. Il doit être le plus complet et professionnel possible. Par exemple, il doit disposer du logo de votre entreprise comme photo de profil. Une image de couverture est également recommandée, car celle-ci reflétera votre marque. Aussi, il est impératif de remplir toutes les sections demandées afin que les internautes aient le maximum d’informations au sujet de votre firme.

La publication de contenu pertinent

Dans le but d’attirer la clientèle, il est important de publier du contenu captivant. Pour cela, intéressez aux centres d’intérêt des prospects et adaptez vos posts à leurs besoins. À savoir que ces publications varient d’un consommateur à l’autre. Après tout, la personnalisation des services est un des traits de votre entreprise de commerce électronique qui vous permettra de vous démarquer face à la concurrence. Parmi les diverses stratégies que vous pouvez utiliser, il y a les articles de blogs ainsi que les offres promotionnelles. À ne pas oublier d’utiliser des photos ainsi que des vidéos. Une image vaut mille mots ! Alors, tirez-en profit.

Quid de Facebook Ads ?

Les publicités Facebook (Facebook Ads) sont un levier puissant pour à cibler des clients spécifiques. Vous avez probablement un profil de client idéal. Grâce à cet outil, vous pourrez mieux atteindre l’audience de votre choix en vous fiant à des critères comme l’âge, la région, les centres d’intérêt ainsi que les habitudes de recherches en ligne. Vous pouvez également créer des publicités dynamiques qui montrent automatiquement les produits les plus pertinents pour chaque utilisateur, basés sur leur historique de navigation.

Élargissez votre champ d’action grâce aux groupes Facebook

Les groupes Facebook peuvent être un excellent moyen de rassembler vos clients et prospects autour de votre marque. Créez un groupe autour de thématiques liées à votre secteur d’activité. Ensuite, n’hésitez pas à encourager les membres à partager leurs expériences, poser des questions et interagir entre eux.  Cela permettra non seulement de renforcer l’engagement, mais cela fera également de la pub supplémentaire pour votre société e-commerce, surtout si les commentaires sont positifs.

Vous l’aurez compris, intégrer Facebook dans votre stratégie de commerce électronique est une démarche qui demande une planification minutieuse et une exécution rigoureuse.

En définissant vos objectifs, en créant du contenu engageant vous pouvez maximiser les bénéfices de cette plateforme puissante.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Relation client : pourquoi utiliser le CRM ?

Commerce électronique : quelles stratégies de marketing adopter ?

Commerce en ligne : l’importance du SEO pour votre entreprise