Relation client : les manœuvres à connaître !

 

Dans le but de maintenir un bon rapport avec les prospects, il est impératif de mettre en place un service efficace dédié à la relation client. Cependant, cette tache peut se révéler plus compliquée que prévu si elle n’est pas réalisée comme il se doit. Retrouvez plus bas quelques conseils qui devraient vous aider à proposer une prestation qualitative aux consommateurs :

Definition du terme CRM

La relation client nécessite une bonne préparation

Credit photo : Jernej Furman sur Flickr, Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)



1)      Assurez-vous de disposer de produits et de services à la hauteur de la réputation de votre société. Il ne faudrait pas faire de fausses promesses aux clients de peur de nuire à la pérennité de votre entreprise.

2)      Veillez à former vos salariés afin que ces derniers aient une meilleure compréhension des exigences de la clientèle.

3)      Soignez vos collaborateurs en leur offrant un espace de travail sain via lequel ils seront en mesure de s’épanouir tant sur le plan professionnel que personnel. Cela se ressentira dans le travail fourni.

4)      Utilisez des logiciels CRM (Customer Relationship Management) afin de traiter les taches récurrentes rapidement et de gagner en efficacité.

5)      Proposez le libre-service aux consommateurs. Les chatbots sont justement une solution pour mieux guider les internautes lors de leur visite de votre page Web ou mobile.

6)      Mettez un point d’honneur à être continuellement joignable. Proposer un service 24/7 peut vous permettre de faire la différence face à la concurrence.

7)      Proposer des questionnaires de satisfaction à votre clientèle afin de mieux jauger la qualité de service proposée au sein de votre société.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Relation client : pourquoi utiliser le CRM ?

Ventes en ligne : les étapes à suivre pour votre e-commerce

E-commerce : comment réussir votre projet ?