E-commerce : optimisez vos fiches de produits !

 

Dans le but de booster votre service e-commerce, recourir au SEO (Search Engine Optimization) peut être une méthode à envisager. Aussi appelée référencement naturel, cette stratégie de marketing digital consiste à optimiser une page Web ou mobile afin de l’aider à gagner en visibilité sur les moteurs de recherches. Vu votre secteur d’activité, il serait judicieux de concentrer votre prospection autour de vos fiches de produits. Voici quelques conseils qui devraient vous aider à atteindre cet objectif :

1)      Utilisez des mots clés longue traine afin d’améliorer la visibilité de vos contenus. Vous pouvez d’ailleurs utiliser des outils de planification pour obtenir des suggestions concernant les termes que vous dont vous pouvez vous servir.

Diverses stratégies SEO

Le SEO est une stratégie qui améliorera votre site e-commerce

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2)      Ne vous contentez pas de partager des images de vos produits/services, mais assurez-vous également de laisser des descriptifs détaillés de ces articles. Cela améliorera l’expérience utilisateur.

3)      Pour info, les plateformes qui comportent du contenu dupliqué sont habituellement sanctionnées par Google. Du coup, veillez à utiliser des URL canoniques. Ainsi, les robots sauront quel lien prioriser et considérer pour l’indexation.

4)      La majorité des recherches sur le Net est faite via des smartphones ou tablettes, entre autres. Par conséquent, il est important de vous assurer que votre portail soit mobile friendly ou qu’il comporte au moins le « responsive design ». De cette façon, il s’adaptera à tous les types d’écrans.

5)      Insérez des balises Alt dans vos images. Cela permettra d’apporter un descriptif supplémentaire et améliorera vos chances de ressortir dans les recherches sur la Toile.

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