E-commerce: quid de la prospection téléphonique ?

 

Bien que le secteur de l’e-commerce soit très concurrentiel, certaines stratégies peuvent vous aider à vous démarquer. Le tout est de savoir comment procéder. La prospection téléphonique est justement l'une des méthodes qui peuvent vous permettre de faire la différence. Retrouvez ci-dessous quelques conseils qui vous aideront à mener à bien cette stratégie :

1)      Commencez par cibler votre clientèle afin de déterminer le genre de discours de vente que vous utiliserez.

2)      Définissez à l’avance l’objectif derrière votre appel. Est-ce pour faire connaître davantage vos services/produits ou augmenter vos ventes, entre autres ?

3)      Préparez un argumentaire solide afin de convaincre le consommateur de faire appel à vos prestations. Ici, il est important d’anticiper les éventuels refus ou objections de la part des prospects.

4)      Ne vous contentez pas de vendre, mais assurez-vous de communiquer avec le client. Cela instaurera un rapport de confiance avec ce dernier et vous permettra de mieux comprendre ses besoins. Par la suite, une prestation personnalisée pourra être proposée.

5)      Adoptez une bonne attitude avec le client afin d’être plus efficace. Il est important de faire bonne impression lors de ce type de procédure. Soyez dynamique, conviviale et optimiste, entre autres. Cela s’entend également.

Maintenant que vous avez certaines cartes en main, à vous de jouer !

La prospection téléphonique demande de la préparation

Crédit photo : Flickr, Attribution 2.0 Generic (CC BY 2.0)


 

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