E-commerce: les clés pour améliorer votre relation client !
Il est clair que le marché de l’e-commerce est très concurrentiel, surtout depuis que la Covid-19 a drastiquement boosté ce secteur. Cependant, il est important de mettre en place un service client efficace afin de pérenniser votre société. Retrouvez plus bas quelques conseils qui vous aideront à mener à bien cette mission :
Gérer la relation client nécessite un engagement continu
Crédit photo : Flickr, Attribution-NoDerivs 2.0 Generic (CC BY-ND 2.0)
1) Mettez en place un département opérationnel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De cette façon, les consommateurs pourront vous joindre à n’importe quel moment. De plus, cela boostera la confiance qu’ils ont en votre entreprise, car vous vous montrerez continuellement disponible pour leur répondre.
2) Prenez le temps d’analyser le parcours du client. De cette façon, vous aurez une idée plus précise de ce qu’il recherche et vous serez en mesure de proposer une prestation personnalisée par la suite.
3) Faites un suivi de vos stratégies déjà utilisées afin de déterminer si certaines améliorations doivent être apportées.
4) Veillez à être présent sur divers canaux digitaux, notamment les blogs, les réseaux sociaux ou encore l’e-mailing, entre autres.
5) Utilisez les chatbots. L’intelligence artificielle est un moyen d’automatiser certaines requêtes. Cela vous aidera à gagner un temps considérable dans le traitement des données clients.
6) Privilégiez le côté humain en communiquant avec les prospects via la messagerie instantanée ou mobile. Cela vous permettra d’instaurer un rapport de confiance avec le consommateur.
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