Commerce en ligne : les points à ne pas oublier !
Si vous avez dans l’idée de vous lancer dans le commerce en ligne, il est impératif de respecter certains critères afin de mener à bien cette mission. Retrouvez plus bas quelques conseils en la matière :
Se lancer dans l’e-commerce demande de la préparation © image libre de droits Google
1) Commencez par déterminer le genre de marché que vous souhaitez conquérir. Ainsi, vous pourrez mieux cibler votre stratégie marketing. D’ailleurs, n’hésitez pas à faire une étude de marché pour avoir une idée du genre de technique de prospection qui a le vent en poupe actuellement. Il est impératif de vous démarquer à la fois sur le marché physique et virtuel.
2) Ensuite, prenez le temps de cibler votre clientèle. Par exemple, comptez-vous convaincre des jeunes ou un public plus âgé, etc.
3) Veillez à être présent sur les réseaux sociaux les plus influents. Ainsi vous pourrez élargir votre champ de prospection, notamment grâce à l’option « partager ».
4) Créez une chaine YouTube sur laquelle vous partagerez des tutos concernant vos divers produits/ services.
5) Proposez des offres promotionnées à vos premiers clients. Ce sera un moyen de faire bonne impression dès le départ. Qui plus est, vous arriverez à fidéliser la clientèle, en personnalisant par la suite vos offres.
6) Assurez-vous que votre page dispose d’une bonne vitesse de chargement, car les cyberacheteurs n’aiment pas attendre lors de leurs recherches.
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