Relation client sur Facebook : comment procéder ?
Il va sans dire que la majorité des internautes possède un compte sur
Facebook de nos jours. Saviez-vous que vous pouvez utiliser ce réseau social
dans votre stratégie de relation client
? Le tout est de savoir comment procéder. Évidemment, il vous faudra créer une
page mettant en avant votre entreprise au préalable. Voici quelques astuces qui
vous aideront à booster votre service envers les consommateurs :
Facebook peut être un levier intéressant pour votre relation client
1) Évitez de robotiser vos chances.
En vous montrant le plus humain possible, vous instaurerez une relation de
confiance avec le client. D’ailleurs, vous pouvez faciliter vos échanges grâce
à l’option « chat », notamment Facebook Messenger.
2) Ne vous contentez pas de vendre vos
produits/services, mais apprenez plutôt à connaître votre clientèle afin de
mieux déterminer ce qui pourrait leur servir.
3) Soyez réactif. En répondant rapidement aux consommateurs, ces
derniers se sentiront valorisés et ils s’apercevront que ses besoins sont votre
priorité.
4) Restez à
l’écoute des clients. C’est de cette façon que vous aurez la
possibilité d’améliorer votre service afin de leur proposer quelque chose qui
leur correspond.
5) À ne pas oublier d’optimiser votre page grâce à des visuels. Une image vaut
mille mots comme dit l’adage. Il serait dommage de ne pas en profiter. Cela
permettra d’offrir une meilleure expérience à votre clientèle.
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