E-commerce: améliorez votre service grâce aux réseaux sociaux !


En France le marché du e-commerce ne cesse de progresser. D’ailleurs, les professionnels du secteur estiment qu’une production record aura lieu en 2019. Si vous évoluez dans ce secteur, il est important de vous démarquer, car, vous l'aurez remarqué, c’est un marché très concurrentiel. Comment faire la différence ? Sachez que les réseaux sociaux sont des leviers à ne pas négliger. 

Les réseaux sociaux peuvent aider à booster votre e-commerce


Vu que la majorité des internautes possède un compte sur les médias sociaux les plus influents de la planète, il serait intéressant d’en profiter pour élargir votre champ d’action. Voici quelques astuces à connaître si vous souhaitez avoir recours à cette méthode :
1)      Publiez du contenu pertinent et soyez présent sur des sites influents uniquement, notamment LinkedIn, Facebook ou encore Twitter, entre autres.
2)      N’hésitez pas à proposer des offres promotionnelles aux personnes qui accède pour la première fois à votre page, cela leur donnera envie de revenir et découvrir le reste de vos produits.
3)      Lancez une analyse de la concurrence. Vous pouvez vous inspirer de leur stratégie et y ajouter votre petite touche personnelle pour faire la différence.
4)      Utilisez des hashtags dans vos publications. Cela augmentera la visibilité dans les recherches en ligne ainsi que sur les réseaux sociaux concernés.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Relation client : pourquoi utiliser le CRM ?

Commerce électronique : quelles stratégies de marketing adopter ?

Commerce en ligne : zoom sur le Top 5 des stratégies de ventes !