E-commerce: améliorer la relation client, oui, mais comment ?
Le secteur de la vente en ligne ne cesse de progresser
chaque jour. De ce fait, il est important de disposer d’un service qui
facilitera les visites des consommateurs sur vos pages. À savoir que cela
concerne à la fois vos pages e-commerce
Web et mobile. Retrouvez plus bas des astuces qui aideront à améliorer la relation client de votre société BtoC (Business To Consumer) :
Peaufinez votre service client afin de booster votre
business
1) L’accueil des consommateurs
sur vos pages est primordial. De ce fait, soignez la présentation de vos
plateformes et laissez un message de bienvenue. Faire une bonne première
impression sera déterminant pour la suite.
2) Analysez le parcours des clients afin de mieux comprendre
leurs nécessités. Ainsi, vous serez en mesure de suggérer des services ou
produits répondant aux exigences des consommateurs.
3) N’hésitez pas à offrir des cadeaux de bienvenue aux
nouveaux clients et à ceux qui se montrent fidèles. Vous pouvez par exemple
leur proposer des remises sur certains produits.
4) Veillez à toujours mettre en place un système de suivi
du client. Dès lors, vous pourrez récolter ses avis ainsi que ses
doléances. C’est ce qui vous permettra de mieux anticiper les besoins des consommateurs. Cela pourra aussi vous permettre de leur offrir un
service personnalisé par la suite.
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