Réseaux sociaux: un outil pour élargir votre champ de prospection !


Il va sans dire que les réseaux sociaux tiennent une place très importante dans la vie des internautes. Dans ce cas, pourquoi ne pas en profiter pour élargir votre champ de prospection ? Le tout est de savoir comment procéder. Voici quelques astuces qui vous aideront à trouver plus de clients grâce à ces plateformes influentes :

Utilisez les réseaux sociaux pour attirer plus de clients
 



1)    Étudiez le marché afin de savoir quels sont les réseaux sociaux les plus influents, surtout dans votre secteur de prédilection, à savoir le BtoB (Business To Business). Pour info, en 2017, c’était LinkedIn qui était le plus utilisé par les professionnels. Cette tendance devrait s’être poursuivie en 2018. Profitez-en !
2)    Analysez votre liste de contacts ainsi que leur profil afin de mieux comprendre leurs attentes. Ainsi, vous pourrez commencer à leur partager des informations personnalisées. En recevant ce genre de publications, les consommateurs seront plus réceptifs, car cela répond à leurs besoins.
3)    Via l’option « chat », n’hésitez pas à discuter avec vos prospects. Ainsi, ils verront que vous êtes toujours opérationnel et disposé à répondre à leurs questions concernant vos services/ produits. Cela instaurera également une relation de confiance entre vous et le consommateur.
4)    Pour terminer, optimisez vos pages LinkedIn, Facebook ou encore Twitter, entre autres. Il est important de soigner la présentation de votre page aussi, car cela jouera un rôle quant à l’intérêt que portera le client à votre profil.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Relation client : pourquoi utiliser le CRM ?

Commerce électronique : quelles stratégies de marketing adopter ?

Commerce en ligne : zoom sur le Top 5 des stratégies de ventes !