Réseaux sociaux: un outil pour élargir votre champ de prospection !
Il va sans dire que les réseaux sociaux tiennent une place très
importante dans la vie des internautes. Dans ce cas, pourquoi ne pas en
profiter pour élargir votre champ de prospection ?
Le tout est de savoir comment procéder. Voici quelques astuces qui vous
aideront à trouver plus de clients grâce à ces plateformes influentes :
Utilisez les réseaux
sociaux pour attirer plus de clients
1)
Étudiez
le marché afin de savoir quels sont les réseaux sociaux les plus influents,
surtout dans votre secteur de prédilection, à savoir le BtoB (Business To Business). Pour info, en
2017, c’était LinkedIn qui était le plus utilisé par les professionnels. Cette
tendance devrait s’être poursuivie en 2018. Profitez-en !
2)
Analysez
votre liste de contacts ainsi que leur profil afin de mieux comprendre leurs
attentes. Ainsi, vous pourrez commencer à leur partager des informations
personnalisées. En recevant ce genre de publications, les consommateurs
seront plus réceptifs, car cela répond à leurs besoins.
3)
Via
l’option « chat », n’hésitez pas à discuter avec vos prospects.
Ainsi, ils verront que vous êtes toujours opérationnel et disposé à répondre à
leurs questions concernant vos services/ produits. Cela instaurera également
une relation de confiance entre vous et le consommateur.
4)
Pour
terminer, optimisez vos pages LinkedIn, Facebook ou encore Twitter, entre autres. Il est
important de soigner la présentation de votre page aussi, car cela jouera un rôle
quant à l’intérêt que portera le client à votre profil.
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