BtoB : comment mieux prospecter et vendre davantage ?
Contrairement au BtoC (Business To Customer),
la stratégie de marketing que vous adopterez auprès d’une clientèle BtoB (Business-to-Business) sera différente,
même si vous détecterez certaines similitudes entre ces deux secteurs. Par
exemple, les recherches, les plans d’action, les analyses ou encore les
incitations à l’achat, entre autres. Cependant, n’oubliez pas que contrairement
au BtoC, vous vous adresserez principalement à des professionnels dans le monde
du commerce interentreprises. De ce fait, il vous fait connaître les bonnes
pratiques pour un marketing efficace
et bien vendre sur ce marché. Retrouvez quelques conseils ci-dessous :
Prospecter en BtoB demande une grande
organisation
1)
Renseignez-vous sur les
besoins des professionnels. Puis trouver une solution pour leur venir en aide
cela les incitera à vouloir en apprendre plus à propos de votre business.
2)
Utilisez des leviers
pertinents pour votre stratégie de prospection digitale, notamment les
blogs, les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter, etc.) ou encore les
plateformes vidéo (YouTube et Dailymotion, entre autres.). Vous pourrez par la
suite communiquer avec les potentiels clients grâce à l’option
« chat » présente sur certaines des plateformes susmentionnées.
3)
Établissez une analyse du ROI
(Return On Investment) de votre campagne de prospection. Ainsi, les résultats
que vous obtiendrez vous aideront à peaufiner les méthodes que vous avez mises
en place si besoin.
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