BtoB : comment mieux prospecter et vendre davantage ?


Contrairement au BtoC (Business To Customer), la stratégie de marketing que vous adopterez auprès d’une clientèle BtoB (Business-to-Business) sera différente, même si vous détecterez certaines similitudes entre ces deux secteurs. Par exemple, les recherches, les plans d’action, les analyses ou encore les incitations à l’achat, entre autres. Cependant, n’oubliez pas que contrairement au BtoC, vous vous adresserez principalement à des professionnels dans le monde du commerce interentreprises. De ce fait, il vous fait connaître les bonnes pratiques pour un marketing efficace et bien vendre sur ce marché. Retrouvez quelques conseils ci-dessous :


Prospecter en BtoB demande une grande organisation
 




1)    Renseignez-vous sur les besoins des professionnels. Puis trouver une solution pour leur venir en aide cela les incitera à vouloir en apprendre plus à propos de votre business.
2)    Utilisez des leviers pertinents pour votre stratégie de prospection digitale, notamment les blogs, les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter, etc.) ou encore les plateformes vidéo (YouTube et Dailymotion, entre autres.). Vous pourrez par la suite communiquer avec les potentiels clients grâce à l’option « chat » présente sur certaines des plateformes susmentionnées.
3)    Établissez une analyse du ROI (Return On Investment) de votre campagne de prospection. Ainsi, les résultats que vous obtiendrez vous aideront à peaufiner les méthodes que vous avez mises en place si besoin.

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