SEO : optez pour les bonnes stratégies en 2018 !
Dans le secteur du
BtoB (Business To Business), le SEO
(Search Engine Optimization) tient une place importante. Cette stratégie, aussi
appelée référencement naturel, aide à optimiser au maximum les plateformes Web
et mobile. De plus, cela permet à ces sites de gagner en notoriété et en positionnement
sur les moteurs de recherche. À savoir que ce domaine évolue constamment et
c’est la raison pour laquelle il est important d’adapter ses stratégies marketing en fonctions de ces
changements. Ci-dessous se trouvent quelques-unes des bonnes pratiques à mettre
en place pour 2018 :
Optez pour des stratégies SEO efficaces en 2018
1) Utilisez
des mots clés longue traîne. Cela élargira vos options de rédaction et aidera à
mieux peaufiner vos textes. Une publication enrichie offrira une meilleure
expérience aux lecteurs.
2) L’intelligence
artificielle est de plus en plus présente dans la vie des consommateurs.
Profitez-en pour l’incorporer à votre stratégie de référencement naturel
et ainsi toucher une clientèle plus large.
3) Mettez
l’accent sur le marketing mobile. Les internautes font plus de recherches à
travers leurs smartphones et tablettes, et moins sur leur desktop. Autant en
tirer avantage !
4) Assurez-vous
que votre plateforme comprenne une vitesse de chargement correcte. C’est là un critère
qui impactera grandement sur le positionnement de votre site Web ou mobile.
5) N’oubliez
pas les classiques, à l’instar de l’utilisation de balises
ALT, d’images ou encore de vidéos.
Commentaires
Enregistrer un commentaire