SEO : optez pour les bonnes stratégies en 2018 !



Dans le secteur du BtoB (Business To Business), le SEO (Search Engine Optimization) tient une place importante. Cette stratégie, aussi appelée référencement naturel, aide à optimiser au maximum les plateformes Web et mobile. De plus, cela permet à ces sites de gagner en notoriété et en positionnement sur les moteurs de recherche. À savoir que ce domaine évolue constamment et c’est la raison pour laquelle il est important d’adapter ses stratégies marketing en fonctions de ces changements. Ci-dessous se trouvent quelques-unes des bonnes pratiques à mettre en place pour 2018 :
Optez pour des stratégies SEO efficaces en 2018 

1)    Utilisez des mots clés longue traîne. Cela élargira vos options de rédaction et aidera à mieux peaufiner vos textes. Une publication enrichie offrira une meilleure expérience aux lecteurs.
2)    L’intelligence artificielle est de plus en plus présente dans la vie des consommateurs. Profitez-en pour l’incorporer à votre stratégie de référencement naturel et ainsi toucher une clientèle plus large.
3)    Mettez l’accent sur le marketing mobile. Les internautes font plus de recherches à travers leurs smartphones et tablettes, et moins sur leur desktop. Autant en tirer avantage !
4)    Assurez-vous que votre plateforme comprenne une vitesse de chargement correcte. C’est là un critère qui impactera grandement sur le positionnement de votre site Web ou mobile.
5)    N’oubliez pas les classiques, à l’instar de l’utilisation de balises ALT, d’images ou encore de vidéos.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Relation client : pourquoi utiliser le CRM ?

Ventes en ligne : les étapes à suivre pour votre e-commerce

E-commerce : comment réussir votre projet ?