Business : améliorez votre popularité grâce au vidéo marketing !

Être à la tête d’un business, c’est bien, mais pouvoir l’aider à gagner en popularité, c’est mieux ! Pourquoi ? Tout simplement parce que ce faisant, vous élargirez par la même occasion votre champ de prospection. D’ailleurs, une des pratiques qui prennent de l’ampleur actuellement est le marketing vidéo. Comme dit l’adage : une image vaut mille mots. Cette manœuvre en est bien la preuve ! Retrouvez, ci-dessous, le procédé pour bien le faire :
Le marketing vidéo boostera votre business

1)    Créez des titres qui ne laisseront pas indifférent l’internaute. Aussi, vous devrez pouvoir expliquer ce que contient votre vidéo à travers votre titre. Tâchez d’offrir la meilleure expérience possible à celui qui visionne votre vidéo !
2)    Générez une image qui correspond parfaitement à votre business afin de représenter la chaîne que vous aurez créée.
3)    Optimisez votre profil ! Cela consiste en la description de la vidéo et l’insertion des mots clés dans tous les champs prévus à cet effet. Cela semble peut-être superflu, mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces données seront reprises par les robots de Google et impacteront votre positionnement dans la SERP (Search Engine Results Page).
4)    Communiquez avec les personnes qui vous laissent des commentaires. Grâce à leur retour, vous pourrez améliorer votre stratégie de prospection.
À savoir qu’il est important de privilégier des plateformes influentes comme YouTube et Dailymotion pour ce type de marketing. De cette façon, vous couvrirez un champ d’action plus large.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Relation client : pourquoi utiliser le CRM ?

Ventes en ligne : les étapes à suivre pour votre e-commerce

E-commerce : comment réussir votre projet ?