Outsourcing : quel genre de service externalisé ?
Le BPO (Business
Process Outsourcing) est un procédé
qui prend de plus en plus d’ampleur chaque jour. Cette méthode consiste à
déléguer certaines tâches à un professionnel. Ce dernier prendra à sa charge
les différentes manœuvres mises en place afin de mieux structurer les services
qui lui ont été confiés. Ce qui séduit davantage ceux qui sont à la tête d’un
business, c’est le fait que cette pratique leur permet de mieux se concentrer
sur leur secteur d’activité principal. Cependant, il est conseillé de bien
analyser le marché afin de trouver un prestataire
qui vous proposera un service de qualité. Aussi, l’offshore est recommandé, car
cela permettra à un business de faire des économies d’argent.
Utilisez l'outsourcing pour promouvoir votre marque
Ci-dessous se trouve
une liste des tâches chronophages les plus souvent externalisées :
1) Référencement
naturel – Aussi appelée SEO (Search Engine Optimization), cette
manœuvre consiste à optimiser une plateforme et améliorer sa visibilité sur les
moteurs de recherche.
2) Modération
de contenu – C’est là une technique qui consiste à valider ou supprimer des
contenus sur un portail. Cette méthode sert aussi à contrer le spamming.
3) Relation
client – Un service qui vous révèlera le ressenti des consommateurs. Cela sera
par la même occasion un indicateur de la bonne marche de votre business.
4) Création de
sites Web – le digital est omniprésent et il
serait bon d’en tirer profit pour booster votre société.
Commentaires
Enregistrer un commentaire