Web : contrôlez le temps d’affichage !

Ce n’est un secret pour personne, les plateformes Web qui font patienter les utilisateurs le moins sont plus susceptibles d’attirer les visiteurs. Ceci dit, un webmaster doit aussi respecter plusieurs critères pour que son site soit bien positionné dans les résultats de recherche, afin d’augmenter le nombre de clics vers sa page. Outre le fait de mettre en ligne des publications de qualité, il y a des conditions bien plus techniques qu’il faut surveiller. Voici un article qui vous aidera à mieux comprendre cette partie.

Le temps d'affichage est à considérer

 Parlons du Speed Index

Ne vous inquiétez pas si vous ne connaissez pas le Speed Index. C’est une analyse qui se base sur le temps de chargement d’une page. Elle se concentre plus exactement sur la partie visible en première aux internautes. De ce fait, plus la première section est optimisée pour apparaitre dans une durée relativement courte, mieux ce sera. Dites-vous qu’une personne montrera plus d’intérêt à vos contenus si elle n’a pas à attendre trop longtemps.    

Le Speed Index étude la vitesse

Connaissez-vous les plus populaires ?

En France, nous retrouvons des sites comme LinkedIN, Google et Twitter, parmi tant d’autres, dans le classement des portails les plus visités. Il est vrai que ce sont des sociétés qui disposent de gros moyens, mais cela ne veut aucunement dire qu’un particulier ne peut se retrouver auprès des meilleurs. Par exemple, il suffit de lancer une recherche sur les blogueurs qui ont su se faire un nom grâce au Web. Vous remarquerez que la plupart d’entre eux ont fait leur début en se basant uniquement sur les consignes de base !

Google est une plateforme très visitée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Relation client : pourquoi utiliser le CRM ?

Ventes en ligne : les étapes à suivre pour votre e-commerce

E-commerce : comment réussir votre projet ?