E-commerce : les conseils pour encourager les achats sur votre site !
D’année en année, le secteur de l’e-commerce ne cesse de progresser. Rien d’étonnant quand on sait qu’une grande partie des consommateurs réalisent des achats en ligne de nos jours. C’est compréhensible dans la mesure où cette prestation se révèle plus pratique et plus rapide également. Toutefois, ce marché est concurrentiel. Comment faire pour vous démarquer et améliorer vos ventes dans ce cas ? Voici quelques astuces qui devraient vous aider en ce sens :
1) Mettez-vous à la place du client afin de mieux comprendre ce que recherche ce dernier sur votre plateforme. Ainsi, vous serez en mesure d’apporter des modifications à votre site et offrir une meilleure expérience à l’internaute.
2) Assurez-vous que votre portail dispose d’une bonne ergonomie ainsi qu’une vitesse de chargement correcte. Les cyberacheteurs se basent souvent sur ce genre de détails afin de décider de visiter ou non une page Web.
3) Soyez réactif et répondez à toutes les questions des consommateurs, aussi récurrentes soient-elles.
4) Histoire de prouver que vos services/produits sont de qualité, n’hésitez pas à publier les avis positifs sur votre page. C’est non seulement un moyen d’attirer plus d’acheteurs, mais cela servira aussi à fidéliser votre clientèle actuelle.
5) Proposez des offres promotionnelles aux premiers visiteurs de votre site. Cela les encouragera à en apprendre davantage au sujet de ce qui est disponible sur votre portail.
6) Utilisez des boutons « call-to-action » tels que « Cliquez ici » ou encore « Acheter », entre autres.
Commentaires
Enregistrer un commentaire