E-commerce : comment booster votre visibilité sur le Web ?
Le secteur de l’e-commerce
étant très concurrentiel, il est impératif de mettre en place des stratégies
afin de profiter de la meilleure notoriété possible sur le Net. D’ailleurs, il
a été révélé suite à certaines études que peu de consommateurs visitent la
troisième page de résultat sur les moteurs de recherches à monter. Histoire
d’être le mieux positionné dans la SERP (Search Engine Results Page), il est
recommandé d’avoir recours à une bonne stratégie SEO (Search Engine
Optimization).
Le SEO aidera à promouvoir davantage votre site
e-commerce
Aussi appelée référencement
naturel, cette prestation est une stratégie de marketing digital s’appuyant
sur divers leviers. Retrouvez plus bas quelques astuces qui vous aideront à
améliorer la visibilité de votre site e-commerce sur le Net :
1) Proposez un descriptif de vos produits sur votre portail.
Cela permettra de mieux informer le consommateur. Aussi, insérer un espace pour
que les clients puissent laisser leur avis à propos de vos services. En
découvrant ces commentaires, cela devrait inciter d’autres internautes à
avoir recours à vos prestations.
2) Veillez à mettre régulièrement à jour votre site. Ainsi,
les consommateurs s’apercevront que vous vous tenez au courant de ce qui
fait le buzz actuellement.
3) Utilisez des mots clés pertinents liés à votre secteur
d’activité principale. À ne pas hésiter à utiliser des balises ALT, Hn ou
encore méta, entre autres, dans le but d’optimiser au mieux votre plateforme.
4) Histoire d’éviter le contenu dupliqué sur votre
plateforme, servez-vous des balises canoniques ainsi que le no index/no folow. Cela indiquera aux
robots que les pages disposant de cette catégorisation ne sont pas à
considérer.
Commentaires
Enregistrer un commentaire