E-commerce : comment booster votre visibilité sur le Web ?


Le secteur de l’e-commerce étant très concurrentiel, il est impératif de mettre en place des stratégies afin de profiter de la meilleure notoriété possible sur le Net. D’ailleurs, il a été révélé suite à certaines études que peu de consommateurs visitent la troisième page de résultat sur les moteurs de recherches à monter. Histoire d’être le mieux positionné dans la SERP (Search Engine Results Page), il est recommandé d’avoir recours à une bonne stratégie SEO (Search Engine Optimization).

Le SEO aidera à promouvoir davantage votre site e-commerce



Aussi appelée référencement naturel, cette prestation est une stratégie de marketing digital s’appuyant sur divers leviers. Retrouvez plus bas quelques astuces qui vous aideront à améliorer la visibilité de votre site e-commerce sur le Net :

1)      Proposez un descriptif de vos produits sur votre portail. Cela permettra de mieux informer le consommateur. Aussi, insérer un espace pour que les clients puissent laisser leur avis à propos de vos services. En découvrant ces commentaires, cela devrait inciter d’autres internautes à avoir recours à vos prestations.
2)      Veillez à mettre régulièrement à jour votre site. Ainsi, les consommateurs s’apercevront que vous vous tenez au courant de ce qui fait le buzz actuellement.
3)      Utilisez des mots clés pertinents liés à votre secteur d’activité principale. À ne pas hésiter à utiliser des balises ALT, Hn ou encore méta, entre autres, dans le but d’optimiser au mieux votre plateforme.
4)      Histoire d’éviter le contenu dupliqué sur votre plateforme, servez-vous des balises canoniques ainsi que le no index/no folow. Cela indiquera aux robots que les pages disposant de cette catégorisation ne sont pas à considérer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Relation client : pourquoi utiliser le CRM ?

Commerce électronique : quelles stratégies de marketing adopter ?

Commerce en ligne : zoom sur le Top 5 des stratégies de ventes !