E-commerce : comment améliorer l’expérience client ?
Parmi les nombreux
services BtoB (Business To Business) et BtoC (Business TO Consumer), l’e-commerce a réussi à se démarquer du
lot. Pour preuve, ce marché est en constante progression depuis les dernières
années en France. Cependant, afin de voir un tel service perdurer, il est
important de posséder un département dédié à la relation client qui soit efficace. Retrouvez ci-dessous quelques astuces afin de mener à
bien cette mission :
Ayez un bon service
client pour améliorer les performances de votre business
1)
Veillez
à soigner la présentation de votre plateforme. Le premier coup d’œil du consommateur
sera déterminant dans sa visite de votre site de vente en ligne. Aussi, il est
important que votre page soit accueillante. Un message de bienvenue serait idéal.
2)
Proposez
divers produits liés à la recherche des consommateurs. Cela lui permettra d’en découvrir
davantage à propos de vos nombreux services.
3)
Proposez
des offres promotionnelles à vos
premiers clients. Ainsi, vous aurez de quoi les fidéliser dès le départ.
4)
Assurez-vous
qu’il soit facile et rapide de commander sur votre site. Cela pourrait davantage
séduire le consommateur.
5)
Pour
terminer, veillez à être toujours disponible pour les prospects même après
avoir conclu une vente. Un service après-vente efficace vous permettra de connaître les besoins des
consommateurs pour les transactions futures.
Maintenant que vous
disposez de ces informations, à vous d’adopter les bonnes pratiques pour
booster vos ventes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire