E-commerce : comment améliorer l’expérience client ?


Parmi les nombreux services BtoB (Business To Business) et BtoC (Business TO Consumer), l’e-commerce a réussi à se démarquer du lot. Pour preuve, ce marché est en constante progression depuis les dernières années en France. Cependant, afin de voir un tel service perdurer, il est important de posséder un département dédié à la relation client qui soit efficace. Retrouvez ci-dessous quelques astuces afin de mener à bien cette mission :

Ayez un bon service client pour améliorer les performances de votre business
 



1)    Veillez à soigner la présentation de votre plateforme. Le premier coup d’œil du consommateur sera déterminant dans sa visite de votre site de vente en ligne. Aussi, il est important que votre page soit accueillante. Un message de bienvenue serait idéal.
2)    Proposez divers produits liés à la recherche des consommateurs. Cela lui permettra d’en découvrir davantage à propos de vos nombreux services.
3)    Proposez des offres promotionnelles à vos premiers clients. Ainsi, vous aurez de quoi les fidéliser dès le départ.
4)    Assurez-vous qu’il soit facile et rapide de commander sur votre site. Cela pourrait davantage séduire le consommateur.
5)    Pour terminer, veillez à être toujours disponible pour les prospects même après avoir conclu une vente. Un service après-vente efficace vous permettra de connaître les besoins des consommateurs pour les transactions futures.
Maintenant que vous disposez de ces informations, à vous d’adopter les bonnes pratiques pour booster vos ventes.

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