Outsourcing : les dimensions contractuelles !


Dans l’univers du BtoB (Business-to-Business), l’outsourcing est devenu un service auquel de nombreuses sociétés ont recours. Pour info, cette pratique consiste à déléguer quelques-unes de vos prestations à un professionnel tiers. Cela représente à la fois un avantage économique et un gain de temps. 

Veillez à stipuler toutes vos recommandations dans le contrat d’externalisation
 



Si vous souhaitez faire appel à un spécialiste de l’externalisation, vous devrez faire beaucoup de recherches afin de trouver celui qui vous proposera l’offre la plus intéressante. Il ne faudra cependant pas privilégier un tarif attractif au détriment d’un service de qualité.
Après avoir pris votre décision, il faudra rédiger le contrat BPO (Business Process Outsourcing). Retrouvez ci-dessous quelques infos quant au contenu de ce document :
1)    Un audit de votre entreprise. Cette partie devra être réalisée par le prestataire que vous aurez choisi. Suite à ses résultats, il sera en mesure de mettre en place une stratégie qui aidera à mieux structurer votre business.
2)    Une liste de toutes les prestations auxquelles vous aurez droit ainsi que le cout de ces services. De cette façon, vous pourrez mieux catégoriser les dépenses de votre société.
3)    Une cause de rétractation dans la mesure où vous trouveriez mieux ailleurs. Cependant, il est important de savoir que vous disposerez d’un temps limité pour faire marche arrière.
4)    Un PAQ (Plan d’Assurance Qualité). C’est là une garantie de la part de l’expert BPO qu’il s’engage à vous fournir une prestation répondant à vos exigences.

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