Relation client : comment aborder l’année 2018 ?
En ce moment, les voyants sont au vert pour
le marché des transactions en ligne en France. D’ailleurs, 2017 a été une année
plus que fructueuse si on en croit les données de la FEVAD (Fédération du
E-commerce et de la Vente À Distance) à ce sujet. Cependant, un secteur aussi
productif engendre forcément une grande concurrence. C’est pourquoi il est
important de vous démarquer, particulièrement au niveau de la relation client. Voici certaines
astuces qui vous aideront à proposer un meilleur service qui dopera la
satisfaction des prospects :
La relation client prend un nouveau tournant
en 2018
1)
Soyez à la page. La majorité
des consommateurs communiquent via
des applications comme Facebook ou WhatsApp Messenger. N’hésitez pas à en faire
autant pour assurer un suivi avec les clients.
2)
Utilisez le chatbot
multicanal. Ce sera à la fois un levier marketing et vous pourrez
prospecter sur une plus grande échelle.
3)
Grâce aux plateformes
d’interactions clients digitales, renseignez-vous davantage sur les
consommateurs. Ainsi, vous aurez une meilleure idée de leurs attentes et
pourrez adapter votre stratégie marketing en fonction des résultats obtenus.
4)
Servez-vous du customer
chat. Contrairement aux applications
susmentionnées, c’est là une plateforme qui est dédiée à l’interaction avec la
clientèle. Chaque retour compte et vous permettra de peaufiner le service
proposé au sein de votre business.
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