Relation client : comment aborder l’année 2018 ?


En ce moment, les voyants sont au vert pour le marché des transactions en ligne en France. D’ailleurs, 2017 a été une année plus que fructueuse si on en croit les données de la FEVAD (Fédération du E-commerce et de la Vente À Distance) à ce sujet. Cependant, un secteur aussi productif engendre forcément une grande concurrence. C’est pourquoi il est important de vous démarquer, particulièrement au niveau de la relation client. Voici certaines astuces qui vous aideront à proposer un meilleur service qui dopera la satisfaction des prospects :

La relation client prend un nouveau tournant en 2018
 



1)    Soyez à la page. La majorité des consommateurs communiquent via des applications comme Facebook ou WhatsApp Messenger. N’hésitez pas à en faire autant pour assurer un suivi avec les clients.
2)    Utilisez le chatbot multicanal. Ce sera à la fois un levier marketing et vous pourrez prospecter sur une plus grande échelle.
3)    Grâce aux plateformes d’interactions clients digitales, renseignez-vous davantage sur les consommateurs. Ainsi, vous aurez une meilleure idée de leurs attentes et pourrez adapter votre stratégie marketing en fonction des résultats obtenus.
4)    Servez-vous du customer chat. Contrairement aux applications susmentionnées, c’est là une plateforme qui est dédiée à l’interaction avec la clientèle. Chaque retour compte et vous permettra de peaufiner le service proposé au sein de votre business.

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