SEO : servez-vous des plateformes sociales pour plus de popularité
Les techniques utilisées dans le monde du SEO (Search Engine Optimization) sont
de plus en plus nombreuses. Cependant, il en existe qui permettent de vous
aider à rapidement vous faire connaitre sur le Web, à l’instar des réseaux
sociaux. Comment expliquer une telle préférence pour ce type de plateformes, me
direz-vous ? Tout simplement parce que
Google prend en considération les échanges les plus communs entre internautes
ainsi que les sites les plus visités. Les sites comme Facebook, Twitter et
Google+ s’avèrent être des portails sur lesquels les cybervisiteurs peuvent
interagir le plus facilement. C’est du moins ce qu’a révélé Search Marketing à
ce sujet.
Les réseaux sociaux boosteront votre stratégie marketing
Qui plus est, les publications présentes sur
des plateformes aussi influentes que celles mentionnées plus haut ont plus de
chances d’être retenues par Google. De plus, la clientèle ciblée pourra
commenter les articles postés sur la même page. Ces mises à jour seront aussi
indexées par le géant du Web. Cependant, il est important de savoir que le
contenu de vos pages doit être intéressé le lecteur. La pertinence de vos textes sera ce qui fera la différence face à la
concurrence.
Également appelé SMO (Social Media
Optimization), le référencement social vous offrira la possibilité de
toucher un public plus large, car grâce à l’option « partage »
vous arriverez à mieux prospecter. Aussi, n’hésitez pas à utiliser des images
ainsi que des vidéos dans vos posts. Cela offrira une meilleure expérience à
l’éventuel nouveau client.
Si vous possédez une entreprise et que vous
souhaitez améliorer
son référencement, il serait peut-être temps
de songer à cette solution (si ce n’est pas déjà fait). :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire