SEO : servez-vous des plateformes sociales pour plus de popularité



Les techniques utilisées dans le monde du SEO (Search Engine Optimization) sont de plus en plus nombreuses. Cependant, il en existe qui permettent de vous aider à rapidement vous faire connaitre sur le Web, à l’instar des réseaux sociaux. Comment expliquer une telle préférence pour ce type de plateformes, me direz-vous? Tout simplement parce que Google prend en considération les échanges les plus communs entre internautes ainsi que les sites les plus visités. Les sites comme Facebook, Twitter et Google+ s’avèrent être des portails sur lesquels les cybervisiteurs peuvent interagir le plus facilement. C’est du moins ce qu’a révélé Search Marketing à ce sujet.
Les réseaux sociaux boosteront votre stratégie marketing

Qui plus est, les publications présentes sur des plateformes aussi influentes que celles mentionnées plus haut ont plus de chances d’être retenues par Google. De plus, la clientèle ciblée pourra commenter les articles postés sur la même page. Ces mises à jour seront aussi indexées par le géant du Web. Cependant, il est important de savoir que le contenu de vos pages doit être intéressé le lecteur. La pertinence de vos textes sera ce qui fera la différence face à la concurrence.

Également appelé SMO (Social Media Optimization), le référencement social vous offrira la possibilité de toucher un public plus large, car grâce à l’option «partage» vous arriverez à mieux prospecter. Aussi, n’hésitez pas à utiliser des images ainsi que des vidéos dans vos posts. Cela offrira une meilleure expérience à l’éventuel nouveau client. 

Si vous possédez une entreprise et que vous souhaitez améliorer son référencement, il serait peut-être temps de songer à cette solution (si ce n’est pas déjà fait). :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Relation client : pourquoi utiliser le CRM ?

Ventes en ligne : les étapes à suivre pour votre e-commerce

E-commerce : comment réussir votre projet ?