Marketing de contenu : comment mettre en place une stratégie efficace ?
Une des expressions
qui reviennent souvent dans le monde du Web, ces dernières années, est le marketing de contenu. Il s’agit d’une
technique utilisée afin de booster au mieux la notoriété d’un produit, d’un
service ou d’une plateforme sur le Net. Cependant, vous êtes nombreux à ne pas
obtenir de véritables résultats, car (sans le savoir) vous vous y prenez mal.
Voici donc quelques astuces qui vous permettront de mieux réaliser cet
exercice :
La stratégie d'un marketing de contenu
1) Fixez-vous
un objectif précis, en vous posant les bonnes questions. Par exemple :
« Comment le marketing de contenu m’aidera-t-il à mieux vendre mon produit ? »
2) Ciblez
un public précis pour commencer. Simplement publier des articles sur la Toile
ne servira à rien si cela n’intéresse personne ! En ciblant une certaine
clientèle, vous serez certain d’intéresser les personnes concernées. Vous
pourrez par la suite élargir votre champ d’action.
3) Effectuez
des recherches de mots clés que vous utiliserez pour mieux faire connaître votre
business. Ancrez des liens sur les
mots clés que vous aurez trouvés. Cela redirigera les internautes vers vos
pages et apportera plus de pertinence à ce que vous faites.
4) Publiez
du contenu régulièrement, voire quotidiennement. De cette façon, l’internaute
s’apercevra que vous êtes constamment à
jour et cela aura par la même occasion un impact sur votre positionnement
dans la SERP (Search Engine Results Page).
5) Postez
des contenus divers, histoire de ne pas ennuyer l’internaute. Des vidéos captivantes
ainsi que des images inédites vous aideront à briser la glace avant de partager
des contenus encore plus pertinents.
6) Ne
négligez pas le pouvoir des réseaux
sociaux ! En publiant vos liens sur des
plateformes comme Twitter, LinkedIn, Google+ ou encore Facebook, vous pourrez
toucher plus de monde. Les internautes partageront vos infos à leurs amis et la
machine sera lancée. C’est ce qui est communément appelé le marketing de
réseaux.
Commentaires
Enregistrer un commentaire