Marketing de contenu : comment mettre en place une stratégie efficace ?



Une des expressions qui reviennent souvent dans le monde du Web, ces dernières années, est le marketing de contenu. Il s’agit d’une technique utilisée afin de booster au mieux la notoriété d’un produit, d’un service ou d’une plateforme sur le Net. Cependant, vous êtes nombreux à ne pas obtenir de véritables résultats, car (sans le savoir) vous vous y prenez mal. Voici donc quelques astuces qui vous permettront de mieux réaliser cet exercice :
La stratégie d'un marketing de contenu


1)    Fixez-vous un objectif précis, en vous posant les bonnes questions. Par exemple : « Comment le marketing de contenu m’aidera-t-il à mieux vendre mon produit ? »

2)    Ciblez un public précis pour commencer. Simplement publier des articles sur la Toile ne servira à rien si cela n’intéresse personne ! En ciblant une certaine clientèle, vous serez certain d’intéresser les personnes concernées. Vous pourrez par la suite élargir votre champ d’action.

3)    Effectuez des recherches de mots clés que vous utiliserez pour mieux faire connaître votre business. Ancrez des liens sur les mots clés que vous aurez trouvés. Cela redirigera les internautes vers vos pages et apportera plus de pertinence à ce que vous faites.

4)    Publiez du contenu régulièrement, voire quotidiennement. De cette façon, l’internaute s’apercevra que vous êtes constamment à  jour et cela aura par la même occasion un impact sur votre positionnement dans la SERP (Search Engine Results Page).

5)    Postez des contenus divers, histoire de ne pas ennuyer l’internaute. Des vidéos captivantes ainsi que des images inédites vous aideront à briser la glace avant de partager des contenus encore plus pertinents.

6)    Ne négligez pas le pouvoir des réseaux sociaux ! En publiant vos liens sur des plateformes comme Twitter, LinkedIn, Google+ ou encore Facebook, vous pourrez toucher plus de monde. Les internautes partageront vos infos à leurs amis et la machine sera lancée. C’est ce qui est communément appelé le marketing de réseaux.

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