Services du Web : gros plan sur les nouveaux métiers



Les services du Web sont actuellement en pleine expansion. De nos jours, il y a des sociétés qui sont spécialisées dans la gestion de contenus en ligne. Ainsi, de nouvelles opportunités de carrière ont fait leur apparition sur le marché. Cela concerne plus précisément le contenu digital (content marketing). Cette nouvelle filiale prend de plus en plus d’ampleur, car la majorité des firmes ont compris qu’il est primordial d’être à la vue de tous sur le Net.  
Les contenus représentent beaucoup sur le Web
Une liste des différents métiers

Si c’est un domaine qui vous intéresse, sachez qu’il y a différents postes qui peuvent vous correspondre ! En voici un aperçu :                                                        
Des postes par rapport à la rédaction de contenus
-          Le Directeur du content marketing
Il est celui qui vient de l’avant avec des idées. Ce dernier a aussi la responsabilité de gérer tousles projets en considérant différents critères.

-          Créateur de contenus
Tout est déjà dans le nom ! La personne a pour but de créer de nouveaux contenus, selon la demande. Généralement, il faut être à l’aise avec l’écriture. Une grande majorité d’entreprises font appel à l’outsourcing pour cela. 

-          Éditeur
Un éditeur est celui qui décide quel type d’article sera rédigé. Ce n’est pas tout ! Il doit également bien connaître les rouages du SEO afin que la stratégie d’optimisation des contenus soit efficace.

-          Chief Listening Officer
Ne vous laissez pas intimider par le nom. C’est quelqu’un qui doit surveiller l’image d’une société en ligne. C’est comme faire du community management, mais à un plus grand niveau. Il faut bien que quelqu’un s’assure que les stratégies mises en place sont payantes !
Vous découvrirez le monde du SEO
Bien sûr, il y a d’autres professions qui ont vu le jour grâce à l’avènement d’Internet. Vous en saurez plus dans les prochains articles !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Relation client : pourquoi utiliser le CRM ?

Commerce électronique : quelles stratégies de marketing adopter ?

Commerce en ligne : zoom sur le Top 5 des stratégies de ventes !