Services du Web : gros plan sur les nouveaux métiers
Les services
du Web sont actuellement en pleine expansion. De nos jours, il y a des
sociétés qui sont spécialisées dans la gestion de contenus en ligne. Ainsi, de nouvelles opportunités de carrière ont fait
leur apparition sur le marché. Cela concerne plus précisément le contenu
digital (content marketing). Cette nouvelle filiale prend de plus en plus d’ampleur,
car la majorité des firmes ont compris qu’il est primordial
d’être à la vue de tous sur le Net.
Les contenus représentent beaucoup sur le Web |
Une liste des différents métiers
Si c’est un domaine qui vous intéresse, sachez
qu’il y a différents postes qui peuvent vous correspondre ! En voici un
aperçu :
Des postes par rapport à la rédaction de contenus |
-
Le Directeur du content marketing
Il est celui qui vient de
l’avant avec des idées. Ce dernier a aussi la responsabilité de gérer tousles
projets en considérant différents critères.
-
Créateur de contenus
Tout est déjà dans le
nom ! La personne a pour but de créer de nouveaux contenus, selon la demande. Généralement, il faut être à l’aise
avec l’écriture. Une grande majorité d’entreprises font appel à l’outsourcing
pour cela.
-
Éditeur
Un éditeur est celui qui
décide quel type d’article sera rédigé. Ce n’est pas tout ! Il doit
également bien connaître les rouages du SEO afin que la stratégie
d’optimisation des contenus soit efficace.
-
Chief Listening Officer
Ne vous laissez pas intimider
par le nom. C’est quelqu’un qui doit surveiller l’image d’une société en ligne.
C’est comme faire du community
management, mais à un plus grand niveau. Il faut bien que quelqu’un
s’assure que les stratégies mises en place sont payantes !
Vous découvrirez le monde du SEO |
Bien sûr, il y a d’autres
professions qui ont vu le jour grâce à l’avènement d’Internet. Vous en saurez
plus dans les prochains articles !
Commentaires
Enregistrer un commentaire